Le bus "LIBERTE POUR ÖCALAN " a fait halte à Mantes-la-Jolie hier
33 jours, 30 villes de France pour faire connaître le sort et les idées de celui qui est en passe de devenir le vieux prisonnier politique du monde, détenu depuis presque 20 ans en Turquie.
A Mantes-la-Jolie, c'est devant la collégiale que le bus a fait halte.
Une manifestation au cours de laquelle les représentants des kurdes en France ont pris la parole ainsi que les représentants d'organisation venus les soutenir.
A Mantes-la-Jolie: un journaliste italien, la municipalité de Limay et la section PCF de Mantes-la-Jolie.
Pour ce qui concerne cette dernière, c'est Marc Jammet, conseiller municipal de Mantes-de-Jolie qui, après avoir excusé l'absence d'Armelle Hervé, la secrétaire de la section, retenue par ses obligations professionnelles, a réaffirmer le soutien de notre section.
Un soutien à l'action des forces armées kurdes en Syrie, souvent un peu seules, face à Daesh et à leur expérience de territoire autogéré au Rojava.
Un soutien à la place des femmes dans les organisations et la condamnation de la dictature masquée qui se met chaque jour un peu plus en place en Turquie.
Le tout face au "laissé faire" des institutions européennes qui ont même participé à l'achat de pétrole des territoires occupés de Daesh.
Rappelant leur rejet des institutions européennes, les communistes privilégient la solidarité internationale et la lutte pour la paix et le dialogue que promeut le PKK.
Agir pour la libération d'Ocalan, le dirigeant du PKK, c'est aussi agir pour la libération de tous les prisonniers politiques.
Après l'initiative commune organisée en 2016 à Mantes-la-Jolie sur l'expérience au Rojava et la place des femmes dans la lutte contre Daesh, la section de Mantes-la-Jolie est toujours disponible pour informer sur les luttes et agir ensemble.
Vous trouverez ci-dessous l'invitation que le CCDFKY (Centre culturel démocratique franco-kurde des Yvelines - ccdfky@hotmail.com) avait diffusé à cette occasion.