Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Le journal municipal réécrit la culture. Le vrai et le faux?

13 Octobre 2017, 08:34am

Publié par Marc Jammet

C'est ce qu'a osé faire "la Feuille de Mantes" (le journal municipal) dans sa dernière livraison en prétendant asséner à ses lecteurs "le vrai et le faux".

 

Il faut toujours se méfier quand quelqu'un vous dit posséder la vérité.

 

C'est souvent une arnaque et la droite mantaise en est coutumière. Quoi de plus facile en effet de ne pas donner la parole à ses contradicteurs, de se poser à soi-même les questions que l'on souhaite et d'y répondre par "vrai" ou "faux".

 

Le problème c'est que cela n'a pas grand chose à voir

ni avec la démocratie (qui exige respect et écoute de l'autre même quand on n'est pas d'accord),

ni avec la réalité (quand le journal municipal augmente artificiellement la subvention du CAC "parce qu'il faut tenir compte des locaux qui lui sont prêtés",

le fera-t-il quand il abordera les indemnités du maire et des adjoints en les gratifiant des locaux municipaux - visiblement tous devenus privatifs ?)

 

Une réalité qui montre néanmoins discrètement le bout de son nez quand la majorité municipale reproche au CAC de ne pas faire appel à des sponsors ou des mécènes privés?

Des sponsors ou des mécènes privés? Vous savez, ces gens qui hurlent contre les charges insupportables des entreprises et qui ne dédaignent pas faire montre de charité bien ordonnée avec les cotisations qu'ils ne donnent plus à la collectivité ...

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, il est à redouter évidemment que tous les spectacles ne soient pas financés de la même façon, voire que certains aient droit de cité , d'autres non.

Au fond la question posée n'est-elle aussi - pour certains: la culture est-elle à vendre?

 

Le vrai-faux aux frais du contribuable

Le vrai-faux aux frais du contribuable

Commenter cet article