PCF Mantes-la-Jolie. Faire reculer MACRON et le patronat, c’est créer un nouveau rapport de forces
Nouvelle loi travail, fiscalité, logement … depuis son installation, le gouvernement Macron n’a qu’un objectif : remodeler en profondeur notre société au profit du patronat.
P |
lus vite et plus fort que tous les gouvernements de gauche et de droite qui se sont succédé, avec « les ordonnances » et la casse du code du travail, c’est un véritable permis de licencier qui est accordé aux entreprises, c’est la multiplication des contrats précaires à moindre coût et la baisse générale des salaires qui est clairement programmée …
Ce sont aussi de nouvelles mesures fiscales.
ü Pour les entreprises, la réduction de l’impôt sur les bénéfices de 33 à 25%.
ü Pour les plus riches, un impôt sur la fortune allégé.
ü Pour les salariés et les retraités, le remplacement d’une partie des cotisations sociales par une augmentation de la CSG (payée à plus de 80% par les salariés et les retraités).
On comprend facilement que le patronat applaudisse devant ce qui serait un énorme recul de société !
LA DETERMINATION DES SALARIES VA ETRE ESSENTIELLE.
Non, ce n’est pas la recherche du « moindre mal » ni la négociation « sur le poids des chaînes à porter » ou la revendication d’une 6°, 7° ou 8° République pour gérer l’existant qui règlera quoi que ce soit.
Face à ce patronat qui réclame toujours plus, seul l’engagement d’un mouvement social d’ampleur permettra de créer un nouveau rapport de forces favorable aux salariés, aux retraités, à la jeunesse …
A l’appel notamment de la CGT, ce mardi 12 septembre va être une première journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations *
Plus ces grèves seront nombreuses et suivies, plus – ensemble – nous serons forts pour engager de nouvelles actions et faire reculer gouvernement et patronat, pour que la perspective d’une autre société commence à se dessiner.
Pour la manifestation parisienne, départ en car à 12h00 de la Maison des syndicats, 19 rue de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville
Le tract du PCF en PDF