Randonnée pour le respect du droit d'asile et en soutien à Ahmad / Bambino
Le Collectif Voisins Solidaires et le Comité de Soutien à Ahmad/Bambino vous invitent à une Randonnée entre voisins pour le respect du droit d'asile et en soutien à Ahmad / Bambino
Samedi 22 avril
Départ à 14h du CHU à Mézy
A 16h retour avec un café/thé solidaire au Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU)
rue Berthe Morisot, Mézy
Retrouvons-nous, résidents du CHU, soutiens et voisins, pour une ballade conviviale ensemble et dire notre souhait de nous côtoyer sereinement à Mézy et alentours.
Ni les résidents ni les habitants ne sont responsables des causes de l'immigration (guerres, famines, précarités généralisées…), il n'y a donc aucune raison de s'opposer et de se rejeter.
Se rencontrer et permettre à chacun de vivre sereinement en paix est l'objectif commun que nous proposons.
La France n'a aucune obligation d'expulser les personnes accueillies vers le premier pays européen où elles sont arrivées. Leur faisant perdre ainsi le bénéfice de leurs droits de demandeur d'asile en France, alors que des résidents, dont Ahmad/Bambino, souhaitent y vivre.
Dans plusieurs de ces pays, dont l'Italie, leurs droits d'asile et humains ne sont pas respectés. Leur expulsion est suivie fréquemment d'un renvoi dans le pays d'origine malgré la guerre.
L'Allemagne refuse d'expulser vers la Hongrie. Le règlement européen Dublin III le permet notamment pour des motifs humanitaires.
Nous demandons que la France, pays riche, soit à la hauteur des droits de l'Homme et accueille dignement et donne l'asile aux personnes qui le souhaitent.
Afin d'avoir un goûter convivial, n'hésitez pas à apporter boissons, café, thé et collations.