Législatives 2017. Les grandes « manœuvres » ont commencé.
Législatives 2017.
Les grandes « manœuvres » ont commencé.
On assiste depuis plusieurs semaines à une succession de déclarations de candidatures, de droite comme de gauche.
Il en est ainsi à droite où on tente de faire durer « le suspens » autour de qui emportera à nouveau la circonscription.
Il en est ainsi au PS où la députée PS sortante, oubliant que la politique qu’elle a soutenue lui a fait perdre toutes les élections une par une, appelle au rassemblement autour d’une seule candidature à gauche - la sienne!
Il en est ainsi, encore à gauche, où le maire de Limay, oubliant ses compromissions avec la droite de la communauté urbaine (qui se sont traduites par l’obtention d’un poste de Vice-président), se verrait bien « jouer un rôle ».
Les grands absents de ces manœuvres sont les citoyens, leurs besoins, leurs espoirs.
Et le problème n’est pas tant de savoir qui pourra ou non s’asseoir dans le précieux fauteuil si convoité que de donner de l’utilité à cette élection: oui ou non, serons-nous plus forts pour résister aux mauvais coups qui, de l’application de la loi travail à la casse des services publics, vont frapper la population au lendemain de l’élection?
C’est la raison pour laquelle, au-delà de ce marigot politicien, j’appelle de mes vœux la constitution d’une véritable candidature communiste, honnête, déterminée et sur qui les citoyens pourront compter pour se défendre.
Bien à vous,
Marc Jammet.