MAGNANVILLE. UN DOUBLE MEURTRE ABJECT
Hier, deux fonctionnaires de police ont été lâchement assassinés à leur domicile à Magnanville par un tueur se revendiquant de Daesh.
Je partage l’immense émotion ressentie dans notre région face à ce crime crapuleux et je rends hommage aux victimes ainsi qu’à leur enfant, qui a pu être sauvé grâce à l’intervention des forces de police.
L’assassin décédé, l’enquête ouverte devra permettre d’établir l’enchaînement des faits et les éventuelles responsabilités.
Mais il est d’ores et déjà certain que ceux qui font frapper ainsi de la manière la plus bestiale à Paris, à Orlando, à Magnanville cherchent à créer un climat de peur et de haine, propice à la division des citoyens.
La meilleure réponse que nous pouvons leur apporter sera à nouveau de démontrer que – quels que soient nos choix philosophiques ou politiques, nos orientations sexuelles, nos convictions religieuses ou non – nous voulons et nous continuerons à faire vivre les valeurs de tolérance qui fondent notre démocratie et notre avenir commun.
Le 14 juin 2016
Marc JAMMET
conseiller municipal de Mantes-la-Jolie