Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Le Parisien. Mantes-la-Jolie : un collectif opposé à la destruction des commerces du Val-Fourré

3 Août 2015, 10:08am

Publié par Marc Jammet

L'article a été publié le mardi 13 juillet 2015 (édition papier).

 

Pour se faire entendre par le plus grand nombre, ils avaient choisi de sortir le mégaphone ce dimanche, jour de marché au Val-Fourré.

Des habitants et des commerçants de la dalle réunis en collectif ont lancé une pétition contre le projet de rénovation du centre commercial voté une semaine plus tôt au conseil municipal.

 

« On n’est pas contre une rénovation du quartier en soi, bien au contraire. Mais ce projet, qui concerne un lieu où vivent près de 20 000 personnes, n’a pas été fait en concertation avec eux », dénonce l’un de ces opposants.

Le collectif dit surtout s’inquiéter pour l’avenir des commerçants actuellement installés, certains étant visés par une expropriation dans l’optique de la construction de 250 logements autour de la place.

 

Le document distribué ce dimanche sur le marché pointe ainsi « la mise au chômage de 300 personnes et ses conséquences pour les familles ».

Mais aussi « la destruction d’une matrice du social qui constitue une menace pour le droit à la vie pas chère ».

«Nous avons obtenu 2158 signataires en 3 heures de présence» se félicitait dans la soirée un des instigateurs de cette initiative.

Le dossier a également ses opposants sur la scène politique.

Lors du conseil municipal, Marc Jammet, conseiller PCF, qui se dit pourtant favorable à une rénovation, avait ainsi refusé de voter la délibération en raison, avait-il invoqué, du manque de concertation autour du projet.

 

Commenter cet article