Hausse du chômage en mai. Le ministre demande une enquête ... sur Pôle Emploi
Le nombre de demandeurs d'emploi allait baisser au mois de mai ... et, patatras, il augmente franchissant aujourd'hui le seuil des 6 millions de chômeurs..
De quoi interroger plus d'un gouvernement sur la politique qu'il met en oeuvre non?
Et bien oui et non. Le ministre socialiste du travail, François REBSAMEN, est révolté par la façon dont Pôle Emploi a trop bien fait son travail!
Et il donc décidé de saisir l'IGAS - l'inspection générale des affaires sociales - sur des anomalies dans les satistiques.
Anomalies en effet, alors que tous les syndicats et associations de chômeurs dénoncent, depuis plusieurs années, la manière dont Pôle-Emploi fait "sortir" les chômeurs des statistiques, ne voilà-t-il pas que Pôle Emploi, considérant les jours fériés en mai, a jugé utile de relancer deux fois dans les derniers jours les chômeurs qui avaient oublié d'actualiser leur situation ... et qu'ils l'ont fait (les ingrats)!
Et ne voilà-t-il pas que les chômeurs qui cherchent un emploi à temps plein mais qui n'ont retrouvé qu'un emploi à temps partiel de plus de 78 heures par mois (catégorie C) ont le front de persévérer dans leur recherche d'un emploi à temps plein!
Un gouvernement de gauche digne de ce nom aurait pu rechercher, je ne sais pas ... disons du côté de l'augmentation des salaires pour relancer la consommation et l'emploi, décider d'arrêter de subventionner aux patrons les emplois sous-payés, de lutter contre la précarité de l'emploi et le temps partiel imposé ....Notre ministre socialiste a décidé de mener l'enquête contre Pôle-Emploi qui ne lui permet pas d'annoncer ... une baisse du nombre de chômeurs - même si ce n'est pas vrai.
Un nouveau biais statistique affecte les chiffres du chômage (qui augmentent tout de même)
Publication: EMPLOI - C'est un plafond symbolique qui a été franchi au mois de mai. Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi (toutes catégories confondues) a dépassé le cap des 6 milli...
Chômage: Rebsamen a demandé une enquête sur une hausse "atypique"
François Rebsamen observe "depuis plusieurs mois", une "hausse atypique, presque incompréhensible, des demandeurs d'emploi en activité". Le ministre du Travail a, par conséquent, demandé à ...