Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Un audit pour nos écoles. Jeudi 21 mai à 20h30. Ensemble, on fait le point.

19 Mai 2015, 08:59am

Publié par Marc Jammet

Dernière nouvelle. Hier soir, le Conseil municipal de Mantes-la-Jolie a accepté du Conseil départemental des Yvelines la mise à disposition de préfabriqués ... à installer progressivement dans les écoles de notre ville.

 

 

Avec mes amis d’UNE GAUCHE DEBOUT, pendant pratiquement un an, nous nous nous sommes présenté deux fois devant chacune des écoles de notre ville.

 

Notre but : donner la parole aux parents et aux enseignants qui le souhaitaient à l’aide d’un questionnaire.

 

Nous disposons aujourd’hui d’un peu plus de 90 questionnaires.

 

Nouveaux rythmes scolaires « qui fatiguent les enfants dès le mercredi », activités périscolaires qui n’en ont que le nom et payantes, problèmes récurrents de sécurité, cherté de la cantine scolaire … le premier tableau que nous pouvons dresser est loin de la situation idyllique présentée par le Maire ou son adjointe lors de chaque Conseil municipal.

 

Bien entendu, la situation n’est pas la même selon l’école et son ancienneté et nous n’avons pas cherché à faire dire aux parents ou aux enseignants ce que nous souhaitions entendre mais à mieux connaître la situation dans sa diversité pour pouvoir mieux y répondre ensemble.

 

Et nous vous invitons, jeudi 21 mai à 20h30, au Local commun résidentiel

(64 rue Maurice Braunstein, à côté du Lac des Pêcheurs)

à venir faire le point ensemble.

 

Bien à vous,

Marc Jammet.

Un audit pour nos écoles. Jeudi 21 mai à 20h30. Ensemble, on fait le point.
Un audit pour nos écoles. Jeudi 21 mai à 20h30. Ensemble, on fait le point.

Cliquez sur le lien pour retrouver le fichier

Commenter cet article

Souavin 25/05/2015 14:35

Il est proprement scandaleux que sur 5000 invitations distribuées,seuls se soient déplacés le bureau de"gauche-debout",un militant du p.o.i prof d'histoire-géo et un journaliste de"la gazette du mantois"!!Le Pcf eSt Montré du dOigt(26 ans après la chute du mur de Berlin et28 ans après celle de l'union soviétique) par Les Adeptes de t'ultralibérAllsmE éconoMique Et sociétaL;d'autres pensent peut-être que le Pcf n'est qu'un auxiliaire électoral du P"S"...