Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Une histoire de grosse tête

4 Avril 2011, 07:55am

Publié par Marc Jammet

En 30.000 ans, notre cerveau aurait diminué de 15%. C'est le résultat d'une étude menée au Muséum national d'histoire naturelle de Paris.

 

 

Bon, ce résultat n'est pas tout à fait bien interprété par l'Huma - puisque Cro-Magon et Homo-Sapiens ne descendent pas l'un de l'autre mais constituent deux espèces distinctes d'hommes dont l'une (Cro Magon) semble avoir disparu corps et bien - mais il a le mérite de dégonfler complètement le lien entre grosseur du cerveau et ce que l'on appelle l'intelligence.

 

 

Cette théorie fausse avait justifié - notamment au XIX° siècle (et perdure aujourd'hui) - l'inégalité de traitement entre les individus (hommes-femmes) et le racisme (en remplissant des crânes de sable - et en perdant au besoin un peu de sable lors des manipulations - on avait alors affirmé que les noirs avaient un cerveau moins volumineux que ceux des blancs).

 

Il avait déjà été prouvé que c'était faux. C'est une preuve supplémentaire que les inégalités ne sont inscrites nulle-part sauf… dans le besoin de certains de diviser pour mieux exploiter tout le monde.

 

 

Ci-dessous, l'article de l'Humanité-Dimanche de cette semaine (2 pages). (

 

http://humanite.fr)

20110404HDCrorecto

20110404HDCroverso

Commenter cet article

caroleone 04/04/2011 19:54


Je serais pour ma part tentée de dire que ce n'est pas la quantité , là en l'occurence le volume qui compte mais bien la qualité.....
Bise
caroleone