Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Tarifs municipaux. Le mensonge du maire de Mantes la Jolie

22 Juillet 2014, 05:40am

Publié par Marc Jammet

epingle

Tarifs municipaux. Le mensonge du maire de Mantes la Jolie

 

Le 7 juillet dernier, lors du Conseil municipal, le maire a tenté de justifier l'augmentation des tarifs publics par la baisse des dotations de l'Etat.

 

Le problème, c'est pour ce qui concerne le stationnement payant ..... c'est FAUX! Tout simplement parce que les recettes parviennent directement dans les caisses de ... Vinci Park.

Et celui-ci, tant qu'un certain niveau de recettes n'a pas été atteint, ne reverse rien à la Ville (au moment de la signature de la délégation de service public, 40% à partir de 800.000 euros, 50% à partir de 1.000.000 d'euros).

 

Pour mémoire, la SOTREMA (société d'économie mixte) reversait à la Ville 50% du stationnement de surface (300.000 euros) et percevait 100.000 euros de subvention d'équilibre pour la parking de la gare. Elle reversait donc 200.000 euros chaque année à la Ville.

 

200.000 euros perdus pour les Mantais qui, de surcroît, doivent maintenant faire face à une nouvelle augmentation à la fois des tarifs et du nombre de places payantes.

 

Quant à la baisse des dotations de l'Etat (réelle), elle aura d'autres conséquences futures.

Commenter cet article