Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Saint-Maurice. Chef de service hospitalier pour avoir défendu ses patients

5 Novembre 2014, 08:30am

Publié par Marc Jammet

Saint-Maurice. Chef de service hospitalier

poursuivi pour avoir défendu ses patients

 

Une patiente agée en danger. Mais l'unique ambulancier de garde doit ... réceptionner le directeur à l'aéroport de Roissy.

Le chef de service s'insurge et envoie un mail à ses collègues dans lequel il précise: "non seulement le Directeur utilise les moyens des patients pour son confort, mais en plus au détriment de leur sécurité".

Crime de lèse-majesté! Il est traduit vendredi prochain devant le tribunal correctionnel de Créteil.

 

La même "mésaventure" s'était produite il y a quelques années à l'Hôpital de Mantes la Jolie. Là c'était le docteur Faivre, chef du service de cardiologie, qui avait osé mettre en cause - non pas l'Hôpital - mais la clinique privée d'Evecquemont qui ambitionnait alors de récupérer tout le service cardiologie après qu'il ait été privatisé. Il avait alors été démis de ses fonctions et poussé à la retraite par le directeur de l'Hôpîtal.

 

C'est que les économies réclamées par Marisol Touraine, ministre de la santé, ne visent que les soins donnés aux patients. La même Marsiol Touraine n'avait-elle pas à l'époque répondu au maire UMP de Mantes la Jolie (alors qu'elle restait sourde aux appels du comité Coeur.Hôpital.Mantes) non pas pour qu'il s'oppose à la privatisation de la cardiologie mais ... "qu'il fasse oeuvre de pédagogie auprès des habitants".

 

Creteil

 

Commenter cet article