Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

L'appel à la délation du maire de Carrières sous Poissy

21 Juin 2011, 07:28am

Publié par Marc Jammet

C'est en effet à un appel à la délation à laquelle vient de se livrer le maire (PRG) de Carrières sur Seine, assimilant au passage gens du voyage, Roms et Délinquance.

Une déclaration scandaleuse que dénonce le collectif "Roms Yvelines" dont vous trouverez le communiqué sous la lettre en question (pour lire cette lettre, cliquez deux fois sur l'image).

Carrieres

Communiqué n° 13    21 juin 2011

Au-delà de l’indignation,  le collectif Romyvelines dénonce fermement l’escalade dans l’ignoble dans laquelle se complait visiblement Mr Eddie Ait, maire de Carrières sous Poissy concernant une partie de la population.

En effet, dans une lettre  du 12 mai adressée à l’ensemble des riverains concernés (ile de la dérivation -rue du stade-rue des écluses), cet élu régional les incite clairement à la délation  auprès de la police contre des « incivilités »  éventuelles de familles de la communauté des gens du voyage installées (momentanément) sur des terrains privées. (ou simplement s’ils le jugent nécessaire!)

Il enfonce le clou de la honte en incitant les propriétaires de ces terrains à poursuivre en justice, puis en donnant dans cette lettre, le numéro de téléphone du commissariat et  le site gouvernemental pour  une pré-plainte en ligne… 

Bien sûr ce maire et élu régional « exemplaire » dans l’application de la loi, élève zélé  de la politique d’exclusion et de répression sarkozienne rappelle qu’il a déjà demandé aux services de l’Etat de » régler cette problématique ».   Et on imagine avec grande inquiétude comment il envisagerait cette résolution sous prétexte de défendre la tranquillité publique … 

L'exemplarité de cet élu laisse pourtant vraiment à désirer puisque dans les Yvelines,  Carrières-sous- Poissy  avec Saint-Germain en Laye, Chanteloup-les-Vignes et  Triel,  sont toujours des communes qui n'ont construit aucun terrain de stationnement pour les gens du voyage , bien que prévus au schéma départemental depuis plusieurs années déjà (2006). Alors qui est dans l'illégalité ? ...

On se souvient amèrement et avec écoeurement de sa lettre à Mr Sarkozy en août 2010 afin de faire expulser les Roms de la plaine de Triel (sans aboutir heureusement !)

La limite du supportable étant largement atteinte, nous appelons l’ensemble de la population, les organisations, associations, élus et syndicats épris de justice et d’humanité, à condamner publiquement ces pratiques nauséabondes d’un élu PRG qui se dit « de gauche » (et de fait la salit gravement), mais qui semble de fait plus proche des nostalgiques des régimes les plus noirs de notre histoire que nous ne voulons plus jamais revoir. 

Solidarité avec les gens du voyage et les roms, non à l’exclusion,

Non à la politique du bouc émissaire et de la délation, d’où qu’elle vienne !

 

Contact mail: romyvelines@hotmail.fr  -  romyvelines .over- blog .com

http://romyvelines.over-blog.com/article-la-fete-d-ailleurs-et-d-ici-premieres-impressions-77262235.html

Contacts Presse : 06 74 92 20 24 : Fabienne Lauret -  06 88 58 54 67: Caroline Mauzat

Commenter cet article