Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

A l'ONU, l'UE libre et non faussée s'abstient sur la "lutte contre la glorification du nazisme"

28 Novembre 2014, 14:30pm

Publié par Marc Jammet

A l'ONU, l'UE libre et non faussée s'abstient sur la "lutte contre la glorification du nazisme"

 

23 Novembre 2014 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs Publié dans #politique

 

Les USA, le Canada et l'Ukraine ont voté contre. Toute l'Union européenne capitaliste s'est abstenue. 115 états ont approuvé la résolution. Extraits:

4. Se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi, du néonazisme et des anciens membres de la Waffen-SS, sous quelque forme que ce soit, notamment l’édification de monuments et d'ouvrages commémoratifs et l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néonazisme, ainsi que les déclarations, expresses ou implicites, selon lesquelles ces membres et ceux qui ont lutté contre la coalition antihitlérienne et collaboré avec le mouvement nazi ont participé à des mouvements de libération nationale;

6. Met l’accent sur la recommandation du Rapporteur spécial selon laquelle « les États devraient interdire toute célébration commémorative, officielle ou non, du régime nazi, de ses alliés et des organisations apparentées »12 et souligne à cet égard qu’il importe que les États prennent des mesures pour lutter contre toute manifestation organisée à la gloire de l’organisation SS et de ses composantes, dont la Waffen-SS, dans le respect du droit international des droits de l ’homme;

7. Se déclare préoccupée par les tentatives répétées de profanation ou de démolition de monuments érigés à la mémoire de celles et ceux qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que d’exhumation ou de levée illégales des dépouilles de ces personnes et, à cet égard, exhorte les États à s’acquitter pleinement des obligations qui leur incombent, au titre notamment de l’article 34 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève de 1949; (...)

L'article est à lire sur le blog d'Olivier Berruyer.

 

Ainsi donc, la France, hier patrie des Lumières et des droits de l'Homme et du citoyen, aujourd'hui conduite par notre grandeur François de l'Elysée, s'est abstenue. Pile poil pour le 70e anniversaire de la Libération de la France, dans laquelle la Résistance a pris une part active contre le nazisme et ses alliés, les collabos et le régime fascisant de Pétain.

Et qui laisse progresser l'extrême droite en France en pratiquant une politique du pire en collaboration avec le patronat?

 

NaziONU

Commenter cet article