Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Réunion de quartier au Val-Fourré. Sécurité, stationnement: "nous voulons être respectés"

2 Juillet 2025, 07:49am

Publié par Marc Jammet

Le 25 juin dernier c'est au gymnase Lecuyer que s'est tenue une nouvelle réunion de quartier pour les quartiers des Inventeurs, écrivains et musiciens.

Dans une salle à moitié pleine, le maire a naturellement fait état de l'incendie criminel du terrain multisports perpétré la nuit dernière dans le quartier des Inventeurs.

Un nouveau fait qui a bien-sûr fait réagir la salle avant même que le maire ait pu finir son introduction. Du sentiment d'être désignés du doigt " nous ne sommes pas responsables, nous sommes les victimes. Rien n'est fait depuis des années. On tourne en rond".

Une situation que la vidéosurveillance mise en place sur la ville n'a évidemment pas pu empêcher: ces dernières années ce sont la mairie annexe, la salle de sports de la dalle, la patinoire éphémère et donc aujourd'hui le terrain multisports qui ont été incendiés. Et c'est à nouveau un quartier que ces dérives mafieuses stigmatisent.

Face aux problèmes de stationnement dus notamment aux marchés et aux bus A14 (les habitants des quartiers ne peuvent plus stationner), le maire a déclaré ne pas détenir de solution parce que le stationnement était gratuit. "Si un habitant de Rosny veut stationner toute l'année sur une place publique toute l'année, il le peut" a-t-il notamment déclaré avant de faire la même réponse à une habitante qui se plaignait des camions des marchés stationnés tous les jours dans sa rue. Ce qui est faux. Le stationnement est en effet considéré comme abusif selon la loi au bout de 7 jours - voire moins en cas d'arrêté municipal (voir en lien ci-dessous).

On aura également appris que la destruction des tours Clément Ader était reportée, que les relogements avaient commencé à la tour Vega, que les écoles Rousseau et Colette allaient être en travaux "en site occupé" (pendant que les élèves et les enseignants y seront toujours accueillis) pendant 3 ans (sans un mot pour les écoles Les Jonquilles ou Les Anémones destinées de fait à disparaître).

On aura aussi eu droit à un numéro de claquettes du responsable de CDC Habitat venu vanter la création de la fameuse "place des services" rue Debussy (mais il n'en connaissait pas le numéro) ouverte avec La Poste. Ne connaissant visiblement pas grand chose du projet ni des jours d'ouverture (du mardi au samedi) ni les heures d'ouverture, il a fallu que je l'aide (2 heures. De 11h à 13h !!!!) provoquant quelques réactions indignées pour les personnes ayant pu entendre l'échange sans micro.

Une dernière intervention d'un père d'élève enfin avec une invasion de chenilles à l'école Les Bleuets resté sans réponse après un mail: "je demande un minimum de considération".

Une affirmation qui résumait bien l'état d'esprit dans la salle.

Commenter cet article