Yvelines. Le "centre" et la droite préparent les élections municipales
/image%2F1490803%2F20250206%2Fob_707851_centre.jpg)
Pour qui croyait encore que Macron et la droite faisaient deux ce sera encore une cruelle désillusion. Dans les Yvelines ils ont commencé à se parler "incognito" (ou presque).
C'est ainsi qu'une première réunion a eu lieu à l'initiative de Pierre Bédier. Y participaient notamment la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le président du Sénat, Gérard Larcher.
Sur les projets, pas de problème ils ont les mêmes. C'est même pour cela qu'ils participent ensemble à un gouvernement qui arrive à tenir entre deux oeillades au RN et un petit geste de la main au PS.
Ils font mine d'ailleurs de s'en étonner eux-mêmes sur l'air de: bon sang mais pourquoi n'arrivons-nous pas à nous entendre alors que nous sommes d'accord sur tout.
Osons une réponse ? LES AMBITIONS !
C'est que s'ils sont d'accord sur tout, les ambitions personnelles forgent une haine destructrice entre eux. Comme à Mantes-la-Jolie où la droite continue à nous la jouer sur l'air de: je ne suis pas comme l'autre mais mène une politique approchante avec les mêmes résultats: casse des services publics, fermeture des commerces, désert médical ...
Déjouer ce piège va supposer une gauche vraiment à gauche qui renoue avec l'espoir et le sérieux dès les prochaines élections municipales.