Ne nous résignons pas, agissons ensemble
Chacun de nous aura longtemps en mémoire les dernières élections volées. Une gauche qui, grâce à une mobilisation exemplaire, gagne les élections, écarte du pouvoir le Rassemblement national suivie d’un Président de La République qui installe un gouvernement de droite avec la complicité de l’extrême-droite.
L’histoire se répète localement avec une droite locale qui, malgré ses promesses, augmente les impôts locaux, se tait quand La Poste veut fermer le bureau de Gassicourt, casse une tour au détriment des propriétaires.
Au niveau national, communistes, insoumis, socialistes, verts mais aussi plusieurs syndicats sont bien décidés à faire respecter les électeurs et leur volonté: l’abrogation de la retraite à 64 ans, la hausse des salaires et du SMIC, la défense et le développement des services publics.
Il en est de même à Mantes-la-Jolie avec des Mantais de plus en plus nombreux qui veulent une poste de plein exercice à Gassicourt, le syndic de la Tour Jupiter qui refuse le bradage des logements, l’amicale des locataires des Physiciens qui compte bien se faire respecter.
Enfin, cerise sur le gâteau: en condamnant l’ancien maire, la Justice vient de démontrer avec éclat que l’impunité n’existait pas pour certains élus qui s’en croyaient exonérés.
Comme quoi, les seuls combats perdus d’avance sont ceux qu’on ne mène pas.
Bien à vous,
Marc Jammet