Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Face à l’extrême-droite, l’espoir est à gauche

18 Juin 2024, 08:43am

Publié par Marc Jammet

Macron n’a pas hésité.

Moins d’une heure après la fermeture des bureaux de vote le 9 juin dernier, il a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Il vient ainsi de montrer clairement qu’avec sa politique antisociale et méprisante, il a servi de marche-pied à l’extrême-droite.

Cette dernière n’est pas en reste. Cynique Jordan Bardella vient déjà d’annoncer qu’il ne remettrait plus en cause la réforme de la retraite à 64 ans. Celles et ceux qui ont voulu donner un bon coup de pied dans la fourmilière sont les dindons de la farce !

Cette situation est dangereuse et la gauche doit prendre toutes ses responsabilités.

C’est ce qu’elle vient de faire avec la constitution d’un nouveau Front populaire qui rassemble une vingtaine de formations politiques.

Pour battre le Rassemblement national,

il faut que la gauche donne envie.

Et qu’elle se fixe donc des objectifs ambitieux: la retraite à 60 ans, l’augmentation du SMIC et des salaires, le retour à de véritables services publics, la création d’emplois plutôt que de délocaliser ou de montrer du doigt les chômeurs.

Cela passe aussi par l’affirmation que nous voulons VIVRE MIEUX ENSEMBLE. En cessant d’opposer les uns aux autres. En agissant pour les droits des femmes, des jeunes souvent soumis à la précarité, pour la PAIX en n’opposant plus les communautés entre elles mais en défendant partout le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

C’est cette perspective là qui est enthousiasmante, pas le maintien de Macron et de l’argent-roi, encore moins celle de la haine de l’autre.

Sans aucune hésitation, le 30 juin prochain, j’appelle à voter Benjamin Lucas, candidat unique de la Gauche.

Bien à vous,

Marc Jammet

 

Commenter cet article