En remontant le temps: l'année 2022
Au menu:
-
Election municipale partielle.
Cette année voit l'aboutissement d'un combat fratricide à droite sur fond de manoeuvres politiciennes. Les médias locaux, les deux frères ennemis monopolisent le débat entre le "Pour" et "Contre" Bédier. La gauche non communiste malheureusement n'est pas en reste: déménagements officiels de Mantes-la-Ville à Mantes-la-Jolie pour s'inscrire sur les listes électorales, réapparition d'un tête de liste passé du PS aux Verts après 10 ans d'absence, un front se constitue pour nous faire disparaître. Cette vague politicienne va nous submerger le 15 mai et la droite (les deux listes confondues) va réaliser un score historique sur la Ville: 85%!. Les Mantais en auront-ils été bénéficiaires. A gauche en tout cas, l'absence totale d'informations et d'actions des deux élus du Printemps Mantais semble démontrer tout le contraire.
-
Lettres d'informations municipales
-
La présidence de la GPSEO
Le maire de Mantes-la-Jolie après sa démission ne peut plus siéger à la communauté urbaine dont il était Président. Du coup la GPSEO doit élire un nouveau Président. Une fois de plus la droite locale soutenue par une grande majorité de la gauche qui a négocié quelques strapontins bien rémunérés veut présenter un candidat unique en la personne de la maire de Meulan. Candidat unique ? Et bien non. Je me porte candidat soutenu seulement par le groupe IDEES (PCF Mantes-la-Jolie, Verts Conflans, DVG Poissy).
-
Primes pour les agents municipaux
Les deux droites devenues ennemies ne tarissent plus de promesses. Fidèles à nos convictions, nous soutenons sans aucune ambiguïté les agents municipaux.
-
Les AESH
-
Election présidentielle
A l'unanimité nous décidons de soutenir Fabien Roussel comme candidat du PCF
-
La GPSEO crée une nouvelle taxe
Jusqu'à présent la communauté urbaine ne levait pas d'impôts directs. C'est maintenant chose faite avec la création d'une taxe foncière que les élus, pourtant, s'étaient engagés à ne jamais créer à la création. Du coup parmi les opposants nombreux à cette taxe se crée le collectif citoyen citoyen qui, d'initiative en initiative, entend bien que les élus communautaires tiennent enfin compte des citoyens.
-
Les expressions publiques des communistes de Mantes-la-Jolie
-
Les charges locatives Yvelines-Essonne
Le bailleur envoie un courrier aux locataires leur annonçant une forte hausse des provisions pour charges locatives. Je soutiens les locataires dans leur refus et interpelle Pierre Bédier, le président de l'organisme. L'augmentation des provisions est rapportée.
-
Anniversaire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD)
C'est une cause que nous défendons comme à chaque fois que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes est remis en cause. Chaque année nous y sommes invités. Chaque année nous y participons.
-
Maison médicale et finances publiques
De lourdes interrogations pèsent sur le financement de la maison médicale.
-
Justice pour Othmane
-
A la rencontre des Mantais
-
Une prison à Magnanville
C'est ce que prévoit le ministère de la Justice. La population se lève contre cette décision. Nous la soutenons avec quelques nuances. Si nous sommes contre la proposition d'une nouvelle prison, nous refusons qu'elle soit construite ailleurs dans la région comme le propose le collectif. Celui-ci annonce être "pour" les prisons en général mais n'en veut pas chez lui.
-
Gestion de l'eau
-
Justice
-
Aliou Gassama condamné.
-
Candidat sur la liste de droite Cognet-Bédier, il avait agressé physiquement Binta Sy lors de la campagne électorale de 2020. Nous avions accompagné cette dernière dans son dépôt de plainte, le montage du dossier et le paiement des frais d'avocat que j'ai alors assuré avec mon indemnité de conseiller communautaire. Aliou Gassama est donc condamné à une amende de 500 euros et doit verser à l'agressée une indemnité totale de 2.300 euros.
-
Pierre Bédier condamné
Il avait porté plainte pour diffamation contre moi au sujet de l'ancien hôtel des impôts. Non seulement je suis relaxé mais il est condamné pour procédure abusive en première instance. Il fera appel aussitôt. Je révèle quant à moi que 500.000 euros ont disparu entre l'achat du bâtiment par la CAMY-GPSEO et sa revente à un ex Maire-adjoint de Mantes-la-Jolie.
-
La Présidente de la GPSEO porte plainte
C'est devenu une coutume à droite. Dès qu'une opposition se fait jour et remet en cause sa gestion, elle porte plainte. C'est ce que fait Cécile Zammit-Popescu contre Ryad Othmane, l'initiateur du collectif citoyen GPSEO. Elle sera déboutée l'année suivante.
-
Fête de Gassicourt
-
8 mai. Commémorations de la victoire contre le nazisme
-
Election législative
-
Tour Mercure. Ascenseur en panne.
Et le bailleur CDC Habitat - OSICA ne trouve rien de mieux que de proposer un portage de courses quelques heures plusieurs jours alors que de nombreux locataires, à commencer par les plus fragiles, sont coincés dans leur logement.
-
Rue Castor
A quelques mètres de la ZAC des bords de Seine, un des rares triangles verts va être lui aussi bétonné. Les riverains s'y opposent. Je les soutiens.
-
Incendie square du Mantois
Fin août un incendie sans-doute d'origine criminelle se déclenche dans le parking souterrain. De nombreux véhicules sont endommagées. Les Résidences Yvelines-Essonne et la municipalité se renvoient la balle. Je soutiens les locataires des places.
-
Sport et culture
Nouveauté dans cette édition, une école privée tient un stand alors que les écoles publiques en sont totalement absentes.
-
Piscines fermées
Du jour au lendemain, les piscines gérées par la GPSEO ferment. Vert Marine, le privé, qui détient la délégation de service public, prétexte qu'elles ne sont plus rentables pour la société privée. Elle compte bien ainsi renégocier à son avantage les termes du contrat. Une mésaventure qui montre bien l'arnaque de ces délégations de service public qui ne profitent pas aux usagers mais aux profits des entreprises privées.
-
BIOCOOP ferme.
Victime à son tour de la baisse du pouvoir d'achat, la boutique allonge la liste des commerces du centre-ville qui ferment les uns après les autres
-
Portes ouvertes dans les centres de vie sociaux
-
Avec la CGT, à l'Hôpital
-
Collectif 12, allumage de saison
-
Commémoration du camp d'internement d'Aincourt
-
Michel Sevin est mort
-
Augmentez nos salaires. Manif à Paris
-
Solidarité avec Salah Hamouri à Achères
Salah Hamouri est ce jeune avocat franco-palestinien de Jérusalem qui a été emprisonnée plusieurs fois préventivement pendant plusieurs années sans jamais qu'aucune charge n'ait pu être retenue contre lui. En France un comité de soutien s'est constitué, dirigé par son beau-père, Jean-Claude Lefort ex député communiste du Val-de-Marne.
-
Sauvons la forêt à Septeuil
Abattage illégal réitéré sans que la mairie de Septeuil ne trouve rien à dire. Les défenseurs de l'environnement alertent population, pouvoirs publics et justice. Deux ans plus tard cette dernière leur donnera raison en condamnant le propriétaire pour abattage illégal à des fins d'exportation (illégale toujours) en Chine.
-
GPSEO. La CGT double son score
Pour chaque thème ne figure qu'une seule illustration ici. Mais il y en plein d'autres. Si ça vous dit, vous pouvez retrouver toutes les photos en suivant ce lien ==> https://www.marcjammet.fr/2024/05/en-remontant-le-temps-2022.html
ELECTION MUNICIPALE PARTIELLE
LETTRES D'INFORMATIONS MUNICIPALES
LA PRESIDENCE DE LA GPSEO
PRIMES AGENTS MUNICIPAUX
AESH
ELECTION PRESIDENTIELLE
LA GPSEO CREE UNE NOUVELLE TAXE
LES EXPRESSIONS PUBLIQUES DES COCOS
YVELINES ESSONNE CHARGES LOCATIVES
ANNIVERSAIRE RASD
MAISON MEDICALE ET FINANCES PUBLIQUES
JUSTICE POUR OTHMANE
A LA RENCONTRE DES MANTAIS
UNE PRISON A MAGNANVILLE
GESTION DE L'EAU
JUSTICE
-
ALIOU GASSAMA CONDAMNE
-
PIERRE BEDIER CONDAMNE
-
LA PRESIDENTE DE LA GPSEO PORTE PLAINTE
-
FETE DE GASSICOURT
-
8 MAI COMMEMORATIONS
ELECTION LEGISLATIVE
TOUR MERCURE. ASCENSEUR EN PANNE
RUE CASTOR
INCENDIE SQUARE DU MANTOIS
SPORT ET CULTURE
LES PISCINES FERMENT DU JOUR AU LENDEMAIN
BIOCOOP FERME
PORTES OUVERTES DANS LES CENTRES DE VIE SOCIAUX
AVEC LA CGT, A L'HOPITAL
COLLECTIF 12
COMMEMORATION AINCOURT
MICHEL SEVIN EST MORT
AUGMENTEZ NOS SALAIRES
SOLIDARITE AVEC SALAH HAMOURI A ACHERES
SAUVONS LA FORET A SEPTEUIL
GPSEO. LA CGT DOUBLE SON SCORE
Pour chaque thème ne figure qu'une seule illustration ici. Mais il y en plein d'autres. Si ça vous dit, vous pouvez retrouver toutes les photos en suivant ce lien ==> https://www.marcjammet.fr/2024/05/en-remontant-le-temps-2022.html