Tarifs en baisse dans les parkings de Mantes-la-Jolie
/image%2F1490803%2F20240524%2Fob_72ffc9_interparking.jpg)
Les tarifs des parkings publics sont en baisse depuis le 1° juin de cette année.
Cela ne provient pas d'un brusque changement d'attitude de la Municipalité et de la GPSEO mais d'une décision de justice.
En effet le Tribunal administratif a annulé le marché concédé à Interparking et donc les tarifs appliqués à partir du 1° juin.
Pourquoi cette décision ?
Il faut se souvenir que le 31 mai 2021, la droite encore unie avait monté un véritable procès en sorcellerie contre moi m'accusant d'avoir violé "le secret des affaires" et d'avoir empêché ainsi "la formidable affaire pour les Mantais". Une accusation soutenue par la Rédactrice en Chef du Courrier de Mantes qui, absente lors de ce conseil municipal, avait rédigé un article à charge ... avant d'être embauchée par la Municipalité au service communication un an plus tard.
Qui avait raison ? Qui avait défendu les intérêts des Mantais ?
Les deux compères de l'époque (Raphaël Cognet le maire et Jean-Luc Santini alors maire-adjoint) qui m'accusaient d'avoir gêné cette baisse de tarifs (sic) ou moi qui persistait à dire qu'avec cette gestion déléguée, la Ville perdait 700.000 euros à l'année ?
Le tribunal administratif lui a estimé que "les intérêts de la Ville " n'avaient pas été sauvegardés et a prononcé l'annulation des nouveaux tarifs.
Et ils baissent dès le 1° juin ... en attendant le résultat d'un nouvel appel d'offre.
Vous trouverez en liens ci-dessous les nouveaux tarifs appliqués provisoirement ainsi que l'article de mon blog publié le 24 novembre 2023 à la suite de la décision du Tribunal administratif (dont la presse locale n'avait pas jugé utile d'en informer les Mantais).
/https%3A%2F%2Fwww.manteslajolie.fr%2Ffileadmin%2Fmedias%2FActualites%2FDIVERS%2FStationnement%2FGabarit_Fil_infos_480x320px-art_Stationnement_2024.png)
Stationnement : les tarifs en baisse au 1er juin - Mai 2024
La Communauté urbaine, en charge de l'aménagement, la gestion, l'exploitation et le suivi de l'ensemble des parcs et aires de stationnement met en place de nouveaux tarifs à partir du 1er juin ...