Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

TAXE DES ORDURES MENAGERES La GPSEO vote 86% d’augmentation !

27 Novembre 2023, 09:45am

Publié par Marc Jammet

Pour beaucoup, ça ne va pas se voir tout de suite mais en octobre 2024 ce sont les propriétaires qui vont à nouveau "passer à la caisse" pendant que les locataires vont subir très vite une augmentation des provisions pour charges locatives due à cette décision

Le 12 octobre dernier, les élus communautaires ont voté à une large majorité les nouveaux taux applicables en 2024 pour la taxe sur les ordures ménagères.

Pour Mantes-la-Jolie, le taux de 7,52% correspond à 86% d’augmentation de la taxe sur les ordures ménagères.

C’est purement scandaleux quand on sait que si Mantes-la-Jolie avait un taux plus bas que d’autres communes, c’était dû à une vieille décision du District urbain qui avait pris en charge cette dépense dans son budget. A l’époque, les impôts « district » avaient augmenté de 52%.

En 2002, Pierre Bédier et Dominique Braye avaient ouvert la première brèche en créant une nouvelle taxe sur les ordures ménagères qu’ils avaient multiplié par deux l’année suivante.

A l’époque déjà il s’agissait de trouver des financements nouveaux pour un centre d’affaires.

Aujourd’hui c’est l’arrivée d’Eole qu’il s’agit de financer toujours plus au fur et à mesure que l’Etat se désengage.

Les dindons de la farce comme toujours ? Les petits propriétaires qui habitent leur logement et les locataires qui vont voir leurs charges locatives augmenter puisque cette taxe est récupérable par les bailleurs de plein droit par les bailleurs.

Au total, les seuls qui vont être épargnés sont les propriétaires qui n’habitent pas notre ville, sont assez riches pour posséder plusieurs logements qu’ils ont mis en location et qui … ne paieront rien !

TAXE DES ORDURES MENAGERES La GPSEO vote 86% d’augmentation !
Commenter cet article