Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Canton de Mantes-la-Jolie. 2° tour. A droite, pas un pour rattraper l'autre

21 Juin 2021, 08:47am

Publié par Marc Jammet

Canton de Mantes-la-Jolie. 2° tour.

A droite, pas un pour rattraper l'autre

Au niveau national les élections départementales et régionales se sont caractérisées hier par une abstention historique et une « prime aux sortants ».

Cela s’est vérifié sur le canton de Mantes-la-Jolie avec une caractéristique propre, c’est que le total des voix de droite (Nauth, Bédier, Moudnib) s’est établi hier à plus de 70% !

Cette situation ne peut qu’alerter tous les démocrates car force est de constater que les candidats de gauche n’ont pas réussi à mobiliser l’électorat.

Pour notre part et malgré les obstacles que tout un système a dressés contre nous, nous nous en sommes tenus à nos valeurs : honnêteté, détermination, à l’écoute des citoyens. Nous avons refusé toute position opportuniste.

Et nous allons continuer à travailler à Mantes-la-Jolie bien-sûr mais aussi dans notre canton pour contribuer à construire cette gauche claire, qui « dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit » et qui fait tant défaut. C’est comme cela que nous pourrons battre la droite locale et son extrême.

Pour ce qui concerne le deuxième tour, il ne reste en lice que deux candidats : Bédier et Nauth.

NOUS PENSONS QU’AUCUNE VOIX NE DOIT ALLER SUR LE CANDIDAT DU « RASSEMBLEMENT NATIONAL ».

Ce parti d’extrême-droite, raciste et xénophobe ne vise qu’à fracturer notre société pour mieux assurer la domination des puissants.

POUR AUTANT LA CANDIDATURE DE PIERRE BEDIER NE PEUT PAS REPRESENTER UNE ISSUE.

C’est le représentant d’une droite locale affairiste, embourbée maintenant dans des affaires judiciaires à répétition qui a contribué d’ailleurs à donner une forte assise locale à l’extrême-droite.

COMME NOUS L’AVONS DIT LORS DE CETTE CAMPAGNE ELECTORALE : A DROITE, IL N’Y EN A PAS UN POUR RATTRAPER L’AUTRE !

Nous tenons enfin à remercier tous les électeurs qui se sont prononcés pour notre candidature dans des conditions très particulières ainsi que tous les membres de notre équipe.

Nous étions présents auprès des citoyens avant l’élection, nous l’avons été pendant, nous le serons après et nous leur donnons rendez-vous très prochainement.

Mantes-la-Jolie, le 21 juin 2021.

Binta SY, Armelle HERVE, Mohamed MMADI et Marc JAMMET.

 

Commenter cet article