Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Ville. Quand Damergy rime avec amnésie

16 Juin 2021, 14:50pm

Publié par Marc Jammet

Sami Damergy, le maire de droite de Mantes-la-Ville, s’est fendu d’un « joli » communiqué bien politicien qu’il a fait distribuer dans toutes les boites à lettres de Mantes-la-Ville.

Alors qu’il y a encore à peine un an, il clamait haut et fort qu’il n’était pas « pro-Bédier », il appelle aujourd’hui à voter pour lui en valorisant les subventions qu’il aurait reçu ou qu’il va recevoir du département.

C’est oublier un peu vite l’augmentation des impôts départementaux de 66% que le même Pierre Bédier a fait voter dès sa réélection en 2015, la fermeture des deux tiers des PMI (dont celle de la route de Houdan), la privatisation des services publics départementaux (restauration et ménage dans les collèges, la casse de la bibliothèque nationale, le regroupement de plusieurs services au détriment des habitants et des agents départementaux au nom d’une fusion Hauts-de-Seine et Yvelines qu’il dit abandonner pour l’instant …).

Et c’est oublier beaucoup trop vite ce qui va se passer avec « le plan gare » qu’il mettrait en œuvre s’il était réélu.

L’expérience vécue à Mantes-la-Jolie c’est à la fois une épuration sociale d’envergure pour ce qui concerne les logements sociaux qu’il veut détruire et une pression inconnue jusqu’alors sur les petits propriétaires pour qu’ils laissent la place aux promoteurs immobiliers.

Pour la droite locale c’est malheureusement tout simple : il faut laisser la place aux plus riches qu’elle veut faire venir sans qu’un seul emploi ne soit créé pour les Mantais qui en ont pourtant tant besoin.

Qui peut penser que ce plan gare ne sera pas copié à Mantes-la-Ville alors que seules les voies de chemin de fer séparent les deux Mantes ?

Face au système Bédier qui veut nous faire taire et à un maire qui lui doit tout LE RESPECT DES HABITANTS DOIT S’IMPOSER.

Pour nous, cela veut dire :

FAIRE VIVRE LA SOLIDARITE. Que nous soyons femmes ou hommes, croyants ou non-croyants, quelles que soient nos origines, nous pensons qu’il y a du plaisir à vivre et à agir ensemble.

LA PROBITE ET LA TRANSPARENCE. C’est pour le Mantois qu’il faut avoir de l’ambition. Pas pour soi-même.

DEFENDRE CLAIREMENT SES VALEURS et dire la vérité quoi qu’il en coûte.

 

A l’évidence, Pierre Bédier et celles et ceux qu’il a mis en place veulent vous tromper.

 

Dimanche 20 juin, répondez-leur,

Avec UNE BONNE GAUCHE !

 

 

 

Marc JAMMET et Binta SY, candidats à l’élection départementale

Mohamed MMADI et Armelle HERVE (remplaçants)

 

Commenter cet article