Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

FRANCE Handicap nous questionne

17 Juin 2021, 16:36pm

Publié par Marc Jammet

*****************************

APF France handicap

Nous avons reçu le 15 juin, un mail de cette association à laquelle nous avons répondu bien volontiers.

Vous trouverez, ci-dessous, le contenu de leur mail ainsi que notre réponse.

 

 
Mesdames, Messieurs, candidates, candidats aux élections départementales,

 

Vous avez déclaré votre candidature aux élections départementales de juin 2021. Le département étant le chef de file de l’action sociale, cet échelon joue un rôle-clé pour l’amélioration du quotidien des 12 millions de personnes en situation de handicap en France représentées par notre association APF France handicap.

Il importe donc que les sujets relatifs au handicap – qui, bien souvent, concernent tout un chacun – soient au cœur des différents projets que vous porterez à l’échelle départementale. 

En pièce jointe de ce mail, vous trouverez donc un livret réalisé par la délégation APF France handicap des Yvelines mettant en avant 10 propositions pour un département plus inclusif.La mobilité, l’emploi, la scolarisation, l’accès aux droits sont autant de sujets abordés dans le livret, de manière concrète et en s’appuyant sur des témoignages, dont vous pouvez vous inspirer pour finaliser votre programme.

Nous restons à votre entière disposition par téléphone, par courriel ou par  courrier si vous souhaitez échanger sur les thématiques évoquées.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre démarche, Nous vous prions prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, candidates, candidats aux élections départementales, l’expression de nos salutations distinguées.

Liliane MORELLEC

Représentante du conseil APF du département des Yvelines

 

Notre réponse (forcément succincte à 3 jours des élections).

 

Nous avons bien reçu, hier, votre mail et la pièce jointe attachée.

 

Nous nous permettons de vous donner à voir notre programme qui, comme vous pourrez le constater, aborde certaines des problématiques que vous évoquez (MDPH, mobilité ...).

 

Binta SY, Armelle HERVE, Mohamed MMADI et moi-même étant également élus municipaux de Mantes-la-Jolie, nous sommes disponibles pour tout contact ou rencontre.

 

Très cordialement.

Commenter cet article