Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Rosny. Révolution culinaire ? Très bien. Mais que va donc faire le maire dans la galère avec Pierre Bédier ?

22 Mai 2021, 07:37am

Publié par Marc Jammet

Le dernier journal d'informations municipales de Rosny-sur-Seine est très intéressant quant aux projets ambitieux que porte la municipalité.

Parmi ceux-ci, la création d'une vraie cuisine centrale.

Comme dit le maire, Pierre-Yves Dumoulin, " plutôt que de continuer à se faire livrer des plats par une société de restauration, la Ville a proposé aux familles de créer une "vraie" cuisine dotée d'un chef qui mitonnerait les menus sur place à partir de produits frais, locaux et bio.

Quand on sait que les repas servis le midi constituent pour certains enfants les plus équilibrés, les plus copieux et les plus diversifiés de la journée, il est primordial d'y accorder une importance toute particulière".

Franchement non seulement nous partageons cette argumentation mais elle montre bien que si une commune comme Rosny-sur-Seine y arrive parce qu'elle en a la volonté, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville par exemple n'ont aucune raison sérieuse de ne pas lui emboîter le pas.

 

MAIS quand-même ! Comment comprendre alors que le même maire ait accepté d'être candidat remplaçant de Pierre Bédier lors de la prochaine élection départementale ?

Le même Pierre Bédier qui refuse tout retour en régie et privatise tout ce qu'il peut - à commencer par la cantine des collégiens !

Commenter cet article