La Gazette des Yvelines. Transformations et réhabilitations pour les foyers ADOMA.
Dans un long article valorisant ces réhabilitations, se sont quand même glissés deux paragraphes.
Effet collatéral. Les jardins ouvriers exploités depuis des dizaines d'années par des Mantais vont sauter !
"Ne remettant pas en cause le projet de transformation du foyer Mantes-Buchelay, Marc Jammet a toutefois regretté que ses occupants ne soient pas considérés par la Ville comme « des Mantais à part entière […], la plupart sont rarement entrés dans la ville. »
Lui s’inquiète plutôt des départs à venir : « Ce que je conteste, ce que j’ai dit, c’est qu’on va passer de tant d’habitants dans ces foyers qui y vivent depuis trente, quarante ans, dans des conditions scandaleuses et je maintiens, à la moitié, ça veut dire qu’on va les virer. »
De là à critiquer l'hebdomadaire trop fortement il y a un pas que je ne franchirais, les autres quotidien ou hebdomadaires locaux ayant tout simplement censuré l'information.
/https%3A%2F%2Flagazette-yvelines.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F08%2F1280-Mantes-la-Jolie-foyer-Adoma-rue-de-Buchelay.jpg)
Vallée de Seine - Transformations et réhabilitations pour les foyers Adoma | La Gazette en Yvelines
Que ce soit à Mantes-la-Jolie ou Conflans-Sainte-Honorine, le bailleur Adoma, filiale de CDC habitat, prévoit la démolition-reconstruction des foyers de travailleurs migrants pour en faire des ...
https://lagazette-yvelines.fr/2020/08/26/transformations-et-rehabilitations-pour-les-foyers-adoma/