Violences intrafamiliales : comment donner l'alerte et agir durant le confinement
En période de confinement, les femmes et les mineurs victimes de violences dans le foyer sont encore plus en danger. Voici les dispositifs d'aide qui existent.
Les violences conjugales ont ainsi augmenté de 32% en zone gendarmerie et de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris, pendant la première semaine de confinement, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Comment donner l'alerte lorsque l'on est confiné avec son agresseur ? Comment agir, si l'on est témoin de ces violences intrafamiliales ? Franceinfo dresse la liste des dispositifs d'aides aux victimes de violences.
Pour donner l'alerte en cas d'urgence
Si une intervention policière est urgente, contactez le 17 (police), le 112 (numéro d'urgence européen) ou le 114 (pour les personnes sourdes et malentendantes). Si vous ne pouvez pas appeler sans éveiller de soupçons, envoyez un SMS au 114.
En savoir davantage ? C'est en lien ci-dessous.
Violences intrafamiliales : comment donner l'alerte et agir durant le confinement
En période de confinement, les femmes et les mineurs victimes de violences dans le foyer sont encore plus en danger. Voici les dispositifs d'aide qui existent. franceinfo France Télévisions En ...