540 milliards d'euros promis par L'Europe ? Une grosse arnaque !
540 milliards d'euros injectés par l'Europe dans l'économie.
C'est ce que nous ont dit tous les médias.
Quelques-uns ont précisé (mais pas tous) que la BCE ne prêterait pas aux états parce qu'elle n'en a pas le droit. Ils ne nous ont pas dit comment cela se passerait par contre.
En gros, la Banque centrale européenne (BCE) va fabriquer de l'argent (pas forcément des billets d'ailleurs mas des titres …) qu'elle va mettre en vente … pour les banques privées.
Celles-ci vont donc acheter cet argent "à bas prix". Et les états vont donc DEVOIR leur emprunter (à bas prix mais … un peu moins) puisqu'ils n'ont pas le droit d'emprunter directement à la BCE (ni aux banques nationales comme la Banque de France, devenue "vassale" de la BCE).
Autrement dit, les médias nous disent que ce soutien à l'économie des états va être financé par les assurances, les banques (privées) et la BCE.
En fait la BCE va "fabriquer" de l'argent. Les banques vont acheter cet argent … et le revendre aux états un peu plus cher qu'elles ne l'ont acheté.
C'est pratique non puisqu'au moment où elles achètent cet argent, les banques savent déjà qu'elles vont tout revendre un peu plus cher ?
Au fait qu'y-a-t-il derrière les banques ? La plupart du temps, des groupes d'assurance.
Tiens ? Justement ceux que les médias nomment les investisseurs que nous allons donc financer pendant plusieurs années comme pour la crise économique de 2008 ...
A moins que … nous ne laissions pas faire !
Crise du Covid-19 : d'où viennent les 540 milliards d'euros promis par l'Europe ?
L'Union européenne a annoncé jeudi 9 avril un plan de 540 milliards d'euros en soutien à l'économie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus Covid-19. Mais d'où vient cet argent ? Le...
Médias aux ordres ? L'exemple vient de haut avec France Info. Et ils se sont tous alignés !