Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE SUR BPM. La conception du rassemblement.

7 Février 2020, 09:00am

Publié par Marc Jammet

Aujourd'hui la radio locale BPM (102.1) diffusera sur ses bulletins d'informations la conception que nous avons du rassemblement.

 

Interrogé au départ sur "les personnalités" qui rejoignent notre liste, j'ai eu l'occasion de revenir sur ce que nous entendions, nous, par personnalités: de la maman qui se bat pour que ses enfants puissent manger tous les jours ou du militant pour que chacun puisse se loger décemment dans notre ville en passant par l'acteur de la culture qui cherche à la rendre accessible à toutes et à tous.

Il me semblait important également de revenir sur la conception du rassemblement.

Soit on en a l'idée que le rassemblement se constitue autour de partis politiques bien définis dont le rôle est de s'entendre entre eux avant de présenter ensemble devant les Mantais qui les regarde faire et décider pour eux.

On en a une petite idée avec les deux listes de droite à Mantes-la-Jolie (Les Républicains avec Raphaël Cognet et David Stéfanelli pour La République en Marche) qui se lancent à la figure "leurs prises de guerre" et qui délaissent leurs propositions (aux contours très généraux et flous quand elles existent) pour leurs ambitions personnelles. 

 

Soit on a une autre idée.

Celle de définir ce rassemblement. C'est notre cas avec des valeurs de gauche et des choix qui en résultent.

Faut-il par exemple choisir pour 10 millions d'euros subventions comprises une passerelle qui ne supporte pas le gel ou 16 années de cantine gratuite pour les enfants de Mantes-la-Jolie scolarisés en maternelle ou en primaire ? 

Et c'est autour de ces valeurs et de la réponse aux besoins des Mantais (que faut-il faire pour y répondre ?) que se constitue alors un autre type de rassemblement de Mantaises et de Mantais qui s'y retrouvent ET soutenu par les partis politiques (de gauche) qui le souhaitent et dont les militants intègrent notre liste s'ils le souhaitent.

 

Commenter cet article