Retrait de la plainte contre Farid Borsali, secrétaire CGT PSA Poissy - Relaxe pour Farid
Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l'usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne devant les tribunaux.
La direction de l'usine de Poissy n'a évidemment rien à reprocher à Farid. Elle n'a contre lui que des accusations injustes et grossières de "violence", alors que Farid, dirigeant syndical respecté et apprécié de tous les salariés, n'a fait que son travail de militant en dénonçant les manquements à la sécurité dans l'usine.
Menacer Farid de sanctions pénales, c'est attaquer tous les militants syndicaux, et au-delà, l'ensemble des salariés de l'usine. C'est une tentative d'intimidation. Le groupe PSA Peugeot-Citroën, comme il l'a toujours fait, utilise la répression pour tenter de faire rentrer dans le rang ceux qui se battent contre les bas salaires, les surcharges de travail, les manquements à la sécurité.
C'est une nouvelle tentative du patronat de criminaliser l'action syndicale, et c'est inacceptable.
Les militants syndicaux ne sont pas des voyous ni des délinquants. Ils se battent pour faire respecter les droits des salariés, que les patrons bafouent délibérément.
Les signataires de cette pétition exigent donc l'arrêt de toute poursuite contre Farid Borsali et le respect des libertés syndicales.
Relaxe pour Farid, pour le respect des libertés syndicales à PSA
Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l'usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne de...
Le 7/8 - Un employé de PSA menace de se suicider à Poissy
L'employé de l'usine PSA de Poissy (Yvelines) qui avait grimpé en début d'après-midi, jeudi 20 juin, en haut de l'un des bâtiments du site et qui menaçait de se suicider, est redescendu du to...