Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Le Parisien. le tribunal retoque le projet du maire FN de Mantes-la Ville

26 Août 2015, 06:55am

Publié par Marc Jammet

Le tribunal a rendu son verdict: "l'intérêt général" n'est pas constitué et annule donc la procédure de préemption de la municipalité du terrain qui doit être acquis par l'AMMS pour y édifier une mosquée.

 

C'est une décision logique dans un état de droit. 

 

D'une part, le terrain n'a jamais appartenu à la municipalité, d'autre part rien n'y était prévu hormi le projet fumeux d'un poste de police municipale (et non d'un commissariat de la police nationale).

La décision du maire Front national était donc bien hors-la-loi et ne relevait donc que d'une volonté politicienne des plus manipulatrices.

 

Cette tentative de manipulation apparaît maintenant au grand jour avec, comme par hasard!, une pétition visant à opposer la future mosquée à un "commissariat", autrement dit les Musulmans à la sécurité.

C'est tout simplement abject.

 

On ne pouvait en attendre moins d'un parti d'extrême-droite, raciste et xénophobe.

 

Et, quitte à déplaire une fois de plus, à celles et à ceux qui veulent le considérer comme un parti comme les autres - jusqu'à signer un texte commun en 2014 (facilitant du même coup le basculement de la municipalité les jours suivants), je réaffirme qu'on ne discute pas avec le Front national, on le combat.

Commenter cet article