Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

La Gazette du Mantois. Grande agglomération, en route vers la fusion

11 Mai 2015, 06:37am

Publié par Marc Jammet

"La grande agglomération" avance doucement ... loin des yeux des citoyens qui vont pourtant être les premiers concernés.

 

Et le tout dans un consensus droite-gauche "exemplaire".

 

Dernier exemple en date, le Pôle métropolitain, préfiguration de la communauté d'agglomération "Grand Paris Seine Aval", approuvé (et financé - 180.000 euros pour la CAMY) par les six communautés existantes sans que les conseils municipaux ne soient même consultés - et encore moins les habitants, qui vient de se doter de son président - Philippe TAUTOU (UMP) - flanqué de son bureau: Sophie PRIMAS (UMP), Dominique BOURE (PCF), François GARAY (Divers Gauche) et Karl OLIVE (UMP).

 

Quid des impôts locaux? Des régies communales ou intercommunales (comme l'eau à Limay)? .. Rassurez-vous, les élus concernés annoncent toujours les défendre tout en prenant les places de décision d'une future communauté qui les privatisera. 

 

Et surtout en se gardant bien de demander l'avis des citoyens qu'ils représentent "officiellement"

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais?

La Gazette du Mantois. L'article a été publié le 22 avril 2015

La Gazette du Mantois. L'article a été publié le 22 avril 2015

Commenter cet article

aline 11/05/2015 10:12

Pour l'Europe les Français avaient été consultés par référendum, et devant le NON obtenu, le gouvernement le boycotte et passe outre, on voit les conséquences de cette Europe aujourd'hui. Dans le cas de ces grandes agglomérations, pas de duplicité, dés l"élaboration du projet, les résidents sont déjà écartés pour être complètement ignorés dans sa phase terminale, cela montre bien qu'il faut s'attendre à des coups bas de la part de ces larrons complices, et comme pour l'Europe nous nous réveillerons trop tard et le regretterons. Aline

souavin 08/08/2015 17:32

les nouvelles régions ne coîncident pas vraiment avec les anciennes provinces du royaume de France,mais le plus grave est que LE PROJET DE DESTRUCTION DES DéPARTEMENTS FRANçAIS,héritage de la République,TIENT TOUJOURS...