Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Plainte de Pierre Bédier en diffamation. Je viens de saisir la CADA

10 Mai 2022, 13:52pm

Publié par Marc Jammet

Il y a maintenant plusieurs mois, Pierre Bédier m'avait fait citer à comparaître pour délit "diffamation" concernant le devenir de l'ex-hôtel des impôts (boulevard Clemenceau).

Après plusieurs audiences et après que le Président du Conseil départemental se soit fait accorder "la protection fonctionnelle" (pour aller vite, c'est le Conseil départemental - donc les contribuables yvelinois - qui paient la procédure judiciaire), celui-ci - malgré notre insistance (mon Conseil et moi-même) - a obtenu le report de l'audience au 16 mai, le lendemain du premier tour de l'élection municipale partielle.

Nous avons depuis demandé à la municipalité de Mantes-la-Jolie, la Communauté urbaine (GPSEO) et au Conseil départemental la communication des documents relatifs à l'achat et à la cession de ce bâtiment par chacune des collectivités territoriales.

Le Conseil départemental n'a toujours pas répondu. Je viens donc de saisir la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) pour le contraindre à nous communiquer ces informations.

Pour ce qui concerne les documents que nous avons réussi à nous faire communiquer, il ressort déjà que si la commune de Mantes-la-Jolie a vendu (24 novembre 2014) l'immeuble à la CAMY pour un peu plus de 1.500.000 euros, la GPSEO (qui a repris toutes les compétences de la CAMY) l'a revendu au Centre médico-social du Lac pour ... 980.000 euros. Le tout sans aucune mise en concurrence. 

Autrement dit la GPSEO qui vient d'augmenter les impôts fonciers des propriétaires (de 150 à 800 euros euros pour Mantes-la-Jolie) s'est délesté de plus de 500.000 euros au profit d'une entreprise privée.

Quand on sait que le dirigeant du Centre médico-social du Lac n'est autre qu'Arnaud Dalbis, ex maire-adjoint de droite de Mantes-la-Jolie et que ce dernier déclarait qu'il avait investi 10 millions d'euros dans la réfection de ce bâtiment pour pouvoir accueillir les services sociaux du département actuellement clinique du Val-Fourré, il y a donc bien là - et pour le moins - matière à interrogation ! 

Je ne lâcherai rien !

 

Commenter cet article