Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Pour le gérant d'Intermarché Mantes la Jolie: seul le maire a le droit de faire distribuer sa propagande.

7 Mars 2014, 19:48pm

Publié par Marc Jammet

C'est la surprise qu'ont eue les militants d'Une Gauche Debout ce matin en allant tout à fait officiellement deamnder au gérant d'Intermarché l'autorisation de distribuer leur matériel de campagne à l'entrée du supermarché.

Une démarche pas tout à fait au hasard puisque nous savions que la liste UMP y avait déjà procédé à une distribution quelques jours auparavant.

Refus net du gérant qui, devant l'argument de la présence de militants UMP, ne trouve rien d'autre à rétorquer: ce n'était pas une initiative politique, c'est le maire! 

Argument d'autant plus fallacieux qu'au moment même où il refusait toute distribution de notre matériel aux portes de son magasin .... les militants UMP se mettaient en place et commencaient à distribuer comme en témoignent les photos prises ce matin. Argument fallacieux qu'il reprendra quelques heures ensuite quand il me rétorquera au téléphone "Quand vous serez maire, vous distribuerez ce que vous voulez quand vous voudrez".

photo 1photo 2photo 3photo 4photo 5

Quant à nous, nous maintenons notre demande légitime. Dès l'instant où une liste a été autorisée - et par deux fois - à distribuer son matériel, ce droit doit être ouvert à toutes les autres sous peine de contrevenir à la loi et au code électoral qui prévoient explicitement l'équité entre tous les candidats.

Vous trouverez, ci-dessous, le contenu du courrier que j'adresse aujourd'hui au PDG d'Intermarché avec copie au bureau des élections de la Préfecture des Yvelines ainsi qu'à Monsieur le Sous-préfet de mantes la Jolie.

 

 

Monsieur le PDG

SAS Mafical
16 rue Jean Hoët
Zac Henri IV - Centre Commercial Les Bords de Seine
78200  Mantes la Jolie

 

Le 7 mars 2014

 

Monsieur le PDG,

 

            Je fais suite à notre conversation téléphonique pour vous réitérer, par écrit, ma demande de bien vouloir autoriser la distribution de mon matériel de campagne électorale aux portes de votre magasin comme vous y avez autorisé par deux fois déjà Monsieur le maire de Mantes la Jolie, l’un des candidats à cette élection municipale.

 

Je ne comprendrai pas un refus de votre part qui entraînerait de facto une rupture de l’équité entre les différents candidats garantie par la loi française et le code électoral.

 

            Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président Directeur Général, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes la Jolie

 

Commenter cet article