MICHEL BODET candidat sur la liste UNE GAUCHE DEBOUT
Michel porte un nom bien connu des Mantais et plus particulièrement des Gassicourtois dont une rue du quartier est ainsi dénommée.
Et cela ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit du nom de son père: Fernand Bodet.
Fernand Bodet qui, avec René Martin et Louis Racaud, ont contribué à libérer Mantes la Jolie de la barbarie nazie au moment où tant d'autres approuvaient bruyamment.
Michel, qui a terminé sa carrière comme cadre communal à Limay, a longtemps été membre du PCF avant de le quitter en 2009, suite à ce qu'il considère toujours comme une trahison mais il n'a jamais abandonné ses idéaux.
Aussi c'est avec une grande fierté que je conduis cette liste municipale - Une Gauche Debout - avec Michel qui a tenu à être placé en 43° position.
Merci Michel.
Vous trouverez, ci-dessous, l'article que j'avais consacré à son père début 2012 dans ma lettre d'informations municipales. Il existait dans cet article une erreur que je rectifie bien volontiers après le mail reçu de Jacques Bodet
(Mon cher Camarade,
merci d'avoir re-publié cet article sur notre Père à Michel et à moi.
La source du Mantois sous la botte comporte une erreur sur le lieu de son assassinat. Il a été fusillé au Mont Désert à Tourville sur Pont-Audemer 27. Une stèle au nom des fusillés de ce 14 Juillet 1944 est érigée sur le lieu même de la fusillade.
Après ses actions région Mantaise, après la perquisition à notre domicile, il est devenu clandestin et à rejoint le Maquis Surcouf et ensuite le Maquis Félicité.
Bien à toi et merde à vous tous pour les Municipales.
Jacques Bodet)