Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal et communautaire de Mantes la Jolie

L'appel du Parti communiste français

13 Juin 2013, 21:23pm

Publié par Marc Jammet

PCF Cliquez sur l'image pour retrouver le fichier

 

Le parti communiste soutient

La candidature de

Marc Jammet et de Joelle Manant

 

D

epuis 10 ans, Marc Jammet, conseiller municipal de Mantes-la-Jolie, est au service des intérêts des Mantais pour le mieux vivre ensemble. Il se bat politiquement pour dénoncer les choix faits par la droite Vialay-Bédier / Bédier-Vialay, qui aggravent le quotidien des Mantais.           

* les insupportables augmentations d’impôts - + 35% en 3 ans - pour satisfaire les appétits privés des promoteurs immobiliers ou multinationales qui se voient confier les parkings, les services publics, l’eau, les déchets, les cantines …

            * la vente à la découpe de notre hôpital public. Le scandale humain et financier qu’est la fermeture de la cardiologie interventionnelle pour arranger un « autre ami » des premiers, élu et patron du groupe privé FINEVE propriétaire de la clinique d’Evecquemont.

            *  l’état lamentable des écoles faute d’entretien. Les projets de fusion/fermeture – notamment pour le  collège Chénier. Le déplacement d’élèves et l’éclatement des frères et sœurs d’une école à l’autre, d’une année à l’autre.

            * l’élargissement du nombre de communes à la CAMY et de ses compétences (notamment avec la mise en place d’un impôt direct), sans que les habitants des villes concernées soient consultés.

            * la réalisation de l’écoquartier entre Mantes et Rosny qui – avec 6000 logements - ferait venir 15 000 habitants sans régler les questions d’emplois, de déplacements, de services publics et de financement. Confiées à des promoteurs, ces constructions majoritairement de standing ne répondront pas aux besoins. Le tout sans donner la possibilité aux habitants des 2 villes de se prononcer par referendum.

C’est pourquoi le Parti communiste, section de Mantes la Jolie, soutient la candidature de Marc Jammet (Titulaire) et des Joëlle Manant (infirmière en cardiologie à l’hôpital de Mantes) qui, avec leur détermination portent des propositions qu’aucun autre candidat ne défendra :

  • pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle et le développement de notre hôpital public (UMP, PS et Verts lui préfèrent un « arrangement » public-privé).
  • Contre la privatisation de son parking pour la population  (UMP, PS et Verts lui préfèrent un groupe privé spécialiste du stationnement).
  • Pour l’organisation d’un referendum sur l’écoquartier (UMP, PS et Verts considèrent que la concertation a déjà été menée). 

 

Force est de constater que cette candidature ne plait pas à tout le monde puisque quelques élus PCF de Limay  préfèrent soutenir la candidature Décil-Verts pour des raisons de stratégie politicienne loin des besoins, des attentes de la population.

Loin de respecter le vote des adhérents de la section de Mantes la Jolie. Loin de respecter les engagements militants dans leur propre parti.

Qui a parlé de petits arrangements entre amis?

Les pratiques politiques qui sont à l’œuvre sont les mêmes que celles tant décriées par ces fervents défenseurs d’une VIème République.

Les habitants ont tout à y perdre. Vialay-Bédier ont tout à y gagner.

Les communistes de Mantes la Jolie décident de leur choix, en toute sérénité et confiance, dans l’intérêt des habitants.

 

 

 

JE SUIS FIER DE LA CONFIANCE DU PCF DE MANTES LA JOLIE.

 

marccadre

 

Je tiens à remercier tous les adhérents de la section de Mantes la Jolie du PCF qui m’ont accordé leur confiance à l’unanimité.

 

Je l’affirme d’autant plus que la proposition qui leur a été soumise – une candidature de deux citoyens appelant ENSUITE les forces politiques à se prononcer – bousculait les habitudes établies.

 

C’est pourtant sans hésitation qu’ils ont décidé de soutenir un candidat titulaire membre du PCF et une candidate suppléante qui, elle, n’a jamais été membre d’un parti politique.

 

En s’engageant ainsi, sans nier leur propre identité, ils ont fait preuve de l’honnêteté, de la détermination et de l’écoute de tous les Mantais dont ils ne se sont jamais départis dans leurs actions : pour la défense  de notre hôpital, pour le maintien d’établissements scolaires de proximité, pour la défense de l’emploi dans notre région, pour l’augmentation des salaires ou encore pour que  la Caisse d’Allocations Familiales réponde aux besoins des allocataires en embauchant le personnel nécessaire pour cela (cette année, Mantes la Jolie a fait partie des trois CAF qui n’ont jamais fermé leurs portes cet hiver !).

 

Quel contraste avec la position brutale d’un appareil politicien qui ne respecte même pas ses propres statuts !

 

A l’opposé, les communistes de Mantes la Jolie, tous bénévoles, désintéressés pour eux-mêmes, font preuve d’un courage politique au quotidien qui se fait bien rare dans notre région.

 

JE SUIS FIER D’ETRE LE CANDIDAT SOUTENU

– EN TOUTE CONFIANCE RECIPROQUE –

PAR LE PCF MANTES LA JOLIE.

 

Marc JAMMET

                                                                                           Conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Commenter cet article