Inégalités. Elles se réduisent parce que cela va plus mal au Centre-Ville et à Gassicourt (enregistrement des débats 21 nov 11)
Les inégalités se réduisent à Mantes la Jolie?
C'est en tout cas ce que disait le rapport 2011 sur les inégalités sociales et les écarts de développement territoriaux. Rapport présenté par le maire à l'occasion du Conseil municipal du 21 novembre 2011.
A y regarder de plus près, on s'aperçoit vite que si les inégalités se réduisent à Mates la Jolie, cela est dû avant tout au fait ... d'une dégradation de la situation au Centre-Ville et à Gassicourt.
Et dans tous les domaines: emploi, éducation, santé, logement ....
Ce rapport, qui légalement doit être présenté dans la même séance que celle du débat d'orientations budgétaires, aurait dû servir à faire évoluer le budget municipal 2012. C'est en tout cas l'objet de la loi.
Mais ... le maire est satisfait. La loi l'oblige à écouter les élus sur le DOB et ce rapport? Il l'a fait... sans bouger ses prévisions d'un îota.
Vous trouverez, ci-dessous, la restitution de l'enregistrement de ce débat réalisé par les services municipaux au cours duquel Nathalie Coste (Décil) et moi-même sont intervenus.
Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.
/image%2F1490803%2F20240708%2Fob_8ce63a_jammet-marc.jpg)




