Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 17:52

SUR LA SYRIE (MAIL)

Je souhaiterais partager qqs idées avec vous concernant l'intervention Française en Syrie.

Je suis d'origine syrienne  je suis médecin, je vis en France .

Mes idées et mon cœur et mes orientations étaient depuis toujours à gauche, jusqu'au début des incidents en Syrie, où les médias comme les politiques en France  parlaient de même idées, mêmes voies, mêmes analyses, comme s’il y avait un doctrine unique pour tout le monde, exactement comme il veut la démocratie et la liberté humaine??

Or, moi je connais la Syrie et ce qui se passe la bas est complètement à l'opposé de ce que la France politique et médiatique tente de faire la promotion.

Dès le premier jour, j'ai entendu des français politiques et journalistes dire qu'il s'agit d'une révolte des sunnites contre le régime allaouite dictateur. Analyse complètement fausse et qui représente pour la majorité des Syriens un prétexte pour justifier dans des étapes suivantes d'intervenir en Syrie et rappeler, à qui  a oublié, le passé colonial de la France.

Pour les Syriens, la France tente d'intervenir en Syrie et imposer des politiques et même un président et un gouvernement, comme ce que les USA ont fait en Afghanistan ou Irak, en jetant à la poubelle la démocratie et les droits de l'Homme.

Je souhaiterais dire que la France que j'aime n'est plus la France guidée par le parti socialiste  et Mr Hollande. Moi qui aime la France, liberté  égalité fraternité, la France démocrate défenseur des droits de l'homme et des peuples, je suis déçu par le parti socialiste qui conduit le pays complètement à l'opposé de ces idées. Grâce aux leaders actuels du parti socialiste, je ne voterai plus jamais socialiste,  félicitations pour eux.

 

RUE GALILEE (PAR SMS)

J’ai bien reçu votre courrier. Je vous remercie pour votre intervention auprès de la Préfecture, je suis finalement régularisé. Merci encore.

 

CENTRE-VILLE (MAIL)

Je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter pour votre candidature de juin-juillet derniers. J'ai voté pour vous au premier tour et me suis abstenu au second, estimant que le choix entre un politicien corrompu et la représentante de la "sociale"-démocratie (dans laquelle j'inclus Decil, EELV et même le Front de gauche à cette occasion) n'en était pas vraiment un. Lutter contre le capitalisme localement peut, à mon avis, revenir à lutter contre les promoteurs immobiliers qui dévastent depuis quelques années notre ville ET l'ensemble de la communauté d'agglomération. Rendez-vous pour les élections municipales de mars 2014?

Mr … , électeur Mantes Centre

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher