Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 17:29
marccadreJoelle
Madame, Monsieur,
  
    Vendredi prochain - à 20h30 - nous organisons une rencontre avec les Mantaises et les Mantais à l'occasion de la prochaine élection cantonale partielle dont le premier tour aura lieu dimanche 30 juin.
 
Plutôt que d'une traditionnelle "réunion de soutien", nous avons préféré organiser une vraie rencontre où les Mantaises et les Mantais pourront venir en toute liberté poser les questions qu'ils souhaitent poser à deux candidats investis depuis de nombreuses années dans la vie locale, donner à voir leur avis et avoir l'assurance d'être entendus.
 
Cette démarche sera notamment rendue possible par la date de notre réunion, l'avant-veille du premier tour qui ne permettra pas aux médias d'en rendre compte avant cette date et facilitera ainsi la venue de toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. A l'issue, nous espérons qu'ils disposeront d'éléments nouveaux pour se faire leur opinion par eux-mêmes.
 
C'est une démarche - honnêteté, détermination, à votre écoute - que nous mettons en oeuvre depuis le début de cette campagne début juin:
 
- nous n'avons pas cherché à nous faire soutenir bruyamment par d'autres responsables politiques ou élus d'autres communes. De quel droit pourraient-ils d'ailleurs le faire? Cette élection cantonale partielle est destinée - dans des conditions particulières - à désigner les élus qui représenteront notre ville-canton au sein du Conseil général. C'est donc aux Mantais et à eux seuls d'en décider.
 
- Nous avons refusé "la fureur" le temps d'une élection. Nous lui préférons l'écoute, l'exposé de nos propositions construites sur notre expérience et celles de nos amis. C'est dans cet esprit que nous avons annoncé (et tenu) dès le départ que nous ne participerions pas au collage-décollage sauvage des affiches actuellement en cours sur les murs de Mantes la Jolie et nous limiterions à l'affichage légal sur les panneaux électoraux officiels en place sur notre commune (15).
 
- Nous avons refusé les grandes "envolées générales" non étayées et souvent non suivies des faits. Nous avons préféré travailler sérieusement à la réponse - point par point - aux problèmes vécus par les Mantaises et les Mantais. A leurs espoirs aussi ...
 
Construites autour de trois axes qui nous semblent fondamentaux en la période: honnêtes, déterminés, à votre écoute - elles abordent successivement nos impôts locaux, notre hôpital, l'emploi dans notre région, un urbanisme raisonné, une régie publique de gestion de notre eau, le maintien et le développement de nos établissements scolaires de proximité, la sauvegarde de notre centre culturel Georges Brassens.
 
Nous vous en souhaitons bonne lecture et vous disons, si vous le souhaitez ou le pouvez, au plaisir de vous rencontrer vendredi 28 juin à 20h30 à l'Agora salle B.
 
Bien à vous,
 
Marc JAMMET                                                                                                                   Joëlle MANANT
Conseiller municipal de Mantes la Jolie                                                                        Infirmière en cardiologie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher