Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Un certain 27 avril. Retour sur le vote des taxes

17 Octobre 2011, 10:03am

Publié par Marc Jammet

C'était le 27 avril 2011. Alors que le budget a été voté depuis le mois de décembre 2010, le taux des taxes, lui, ne l'est pas. C'est à dire que le maire a fait voter un budget sans connaître les recettes (et sans en informer les habitants).

Alors qu'il a déjà fait voter, au mois de septembre 2010, la suppression de l'allègement à la base, le maire annonce ce soir là des augmentations du taux des trois taxes (taxe d'habitation, foncier bâti, foncier non bâti). Et il persiste à nier l'augmentation qu'elles vont produire et que j'estime ce soir là à 23,44%.

Vous trouverez, ci-dessous, la restitution écrite par les services municipaux du débat de ce conseil municipal. 

Page 8 notamment, le maire me coupe le micro à plusieurs reprises pour m'empêcher de dire que je rendrai publiques les feuilles d'imposition des Mantais dès leur réception. Vous trouverez également quelques incongruités habituelles chez le représentant de Décil (page 4. "Monsieur Vialay êtes-vous un bon gestionnaire? Et à cette question, moi je réponds, pas de doute, vous êtes un très bon gestionnaire" - "Est-ce que vous êtes un bon politique, Monsieur Vialay? Alors là encore, je voudrais ... vous êtes un très bon politique, vous êtes trop fort")

Page 1 Ma propre déclaration argumentée et chiffrée.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

Commenter cet article