Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 16:10

L' hôpital de Mantes la Jolie n'est pas le seul - malheureusement - à devoir se défendre contre les menaces de privatisation.

 

C'est aussi le cas de l'hôpital de Saint-Germain/Poissy où l'ARS (Agence régionale de Santé) prevoit de privatiser la moitié des EHPAD (établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) - Cliquez ici pour retrouver le communiqué du collectif de défense.

 

Alors que toutes les études démontrent que le nombre de personnes âgées va aller croissant ces prochaines années et qu'il va donc générer d'énormes besoins nouveaux, le ministère de la Santé de l'actuel gouvernement - comme celui de Fillon-Sarkozy - continue à privatiser à tour de bras - sous prétexte de "bonne gestion".

 

C'est que ces énormes besoins en matière d'hébergement et de soins des personnes âgées sont aussi une véritable potentialité de profits pour certains. 

 

retraites

L'une des publicités nauséabondes qui fleurissent sur le Net

 

Dès lors, on ne peut s'interroger sur la politique actuelle menée alors que le gouvernement (ministre en tête) ont multiplié les déclarations sur la priorité donnée au service public de santé.

 

Effets d'annonces qui cachent un accord sur le fond: rien ne change sinon l'habillage. C'est ce que pense notamment le docteur Gérald KIERZEK, médecin urgentiste à l'AP-HP (assistance publique - hôpitaux de Paris). - Cliquez ici pour retrouver son article. "François Hollande an 1: je suis médecin, j'attends encore le changement, il y a urgence"

 

Il y dénonce notamment un effet marketing visant à cacher un accord total sur le fond: du maintien à la tête de la l'ARS Ile de France de Claude Evin ( À la tête de celle d'Île-de-France, l'ancien ministre socialiste qui fut nommé par Nicolas Sarkozy, l’inoxydable Claude Évin. On prend les mêmes et on recommence, pourrait-on dire.)  à l'absence de ministre dédié à la santé (et la dilution du poste dans un grand ministère, pour le moins technocratique, des Affaires sociales et de la SantéÀ sa tête : une normalienne, agrégée de sciences économiques et sociales et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris.)                                                              

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Santé Services publics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher