Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:07

Comme au bon temps du Komintern à Moscou

29 Mai 2013 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleursPublié dans #Le Mantois

Тушенка из баранины крупнокусковая, высший сорт, 320г.

Ou par ici la bonne soupe!

Le maire UMP de Mantes-la-Jolie a démissionné de son siège de conseiller général pour remettre Pierre Bédier, ancien sous-ministre UMP de Chirac, à sa place. Celui-ci, invalidé par la Justice, avait du démissionner de ce fauteuil et de celui de président du département des Yvelines. Mantes-la-Jolie étant à la fois commune et canton, le sieur Bédier dirigera aussi la liste de droite aux municipales de 2014, la municipalité sortante UMP-MODEM étant carbonisée jusqu'à l'os sinon plus. C'est de tous les temps cela la course à l'échalote à la sauce de la droite.

 

Pour cette cantonale partielle prévue en juin, le PS s'était quelque peu déchiré puis présente la suppléante de la député socialo de la 8e circonscription des Yvelines au lieu de son tête de file local élu municipal. Vu leur score à la présidentielle de 2012, les écolos ne présentent personne. Si, comme suppléant à une élue d'opposition qui elle s'était engagée fortement pour le Front de gauche en mai et juin 2012. Elle n'est pas membre du PCF et se présente "Gauche citoyenne".

 

Démocratiquement et selon les statuts en vigueur, la section communiste de Mantes-la-Jolie, en assemblée générale et à l'unanimité, désignait Marc Jammet, conseiller municipal PCF de longue date à Mantes-la-Jolie et Joëlle Manant, infirmière à l'Hôpital de Mantes et l'une des responsables de l'association menant la lutte contre la fermeture de la cardiologie au sein dudit hôpital.

Et voilà que la direction départementale coco du 78, le nez tourné vers les étoiles, vient de soutenir la candidate, hier au Front de gauche aujourd'hui alliée avec celui qui représentait les Verts aux législatives de 2012, tous deux élus avec le PS aux dernières municipales.  Bonjour la clarté!

Et puis circulez, il n'y a plus rien à voir, comme du temps où Moscou faisait la pluie et le beau temps(souvent le mauvais) dans les affaires internes du PCF.

 

Comment on disait déjà en russe aux chefs du Komintern: "merci camarades, vous êtes la lumière des étoiles qui éclairent la classe ouvrière."?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Tietie007 14/06/2013 17:37

Le retour de Monsieur Prison aux affaires ? Ca promet, mais y'aura du boulot pour lui ...

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher