Samedi 17 décembre 2011 6 17 /12 /Déc /2011 17:45

Les loyers vont y augmenter en moyenne de 1,9%.

Cela peut sembler mesuré. Mais cela s'ajoute à l'augmentation de 30% qu'ont subi les locataires suite à la réhabilitation de la RPA.

Une réhabilitation dont la majeure partie consistait à la mise aux normes d'équipements hors normes - dont l'électricité. C'est à dire que, pendant des années, les locataires avaient payé un loyer pur un équipement défectueux.

A l'époque, la proposition du maire avait été refusée par les administrateurs du CCAS, pourtant pratiquement tous (sauf un) acquis à sa cause.

Et le maire "en représailles" avait ensuite vidé le CCAS de la majeure partie de ses prérogatives - soutenu par les deux élus Décil qui avaient déclaré y voir "une re-municipalisation" du social.

Vous trouverez, ci-dessous, ma déclaration lors de ce conseil municipal.

 

Révision des loyers RPA Clérisse

 

Je voterai contre. D'une part parce que la possibilité légale qui vous est offerte n'est pas une obligation.

 

Cette révision annuelle peut sembler mesurée. Mais ce serait oublier l'augmentation de 30% des loyers soi t disant pour financer une réhabilitation qui ne consistait en grande partie qu'à reprendre des équipements hors normes qui n'auraient jamais dû l'être.

 

Je vous rappelle à ce sujet que le conseil d'administration du CCAS - qui vous est pourtant logiquement acquis - avait refusé à l'époque de voter cette augmentation. Ce qui vous avez amené - soutenu par deux élus qui avaient malheureusement fait semblant d'y voir une re-municipalisation - à faire passer cette augmentation en conseil mun

Par Marc Jammet - Publié dans : Mantes la Jolie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Présentation

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés