Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Raviolis,une compote et un gâteau sec pour nos enfants le 28 mars

1 Avril 2013, 08:00am

Publié par Marc Jammet

 repas du 28 mars 2013

Photo. Ce repas est un peu moins "allégé" que celui qu'ont reçu les enfants. Destiné aux enseignants, il comporte en sus un petit paté et un gâteau sec supplémentaire. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

C'est en effet ce qu'a osé livrer la société ELIOR dans les écoles sous prétexte d'un mouvement social qui n'avait touché que quelques classes d'écoles.

Alors que même la SODEXO, en pareil cas, interrogeait préalablement les directeurs d'écoles pour connaître le nombre de repas à livrer, ELIOR a préféré profiter de l'occasion pour faire des économies .. sur le dos de nos enfants et de leur équilibre alimentaire.

Dès le lendemain, je me suis adressé au maire pour qu'il intervienne énargiquement auprès de cette société, exige notamment le remboursement des "repas" et présente ses excuses aux familles et aux enseignants concernés.

Un tel dysfonctionnement ne met malheureusement que davantage en lumière le mépris des enfants lors de l'attribtion de la délégation de service public qui avait été confiée à ELIOR alors que le critère essentiel retenu était celui du prix facturé des repas.

Davantage en lumière encore ce mépris lorsque l'on sait que le cabinet retenu pour construire l'érude préalable au lancement du marché n'était autre que MIND PROJET, un cabinet créé par d'anciens cadres du groupe Avenance qui avait - ensuite - changé de nom pour devenir ... ELIOR.

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que je viens d'adresser au maire de Mantes la Jolie ainsi que mon intervention lors du fameux conseil municipal qui avait attribué cette délégation de service public.

Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.

Maire

Restauration

Commenter cet article