Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 19:02

Les Mantais ont eu la surprise de voir, ces derniers jours, des tracts dépasser ostensiblement de leurs boites à lettres.

 

CIMG0145

Pour s'assurer que les distributeurs feront bien leur travail malgré leurs salaires de misère, les entreprises emploient des contrôleurs chargés de vérifier cette distribution. C'est la raison pour laquelle les tracts sortent des boites à lettres ... pour être visibles.

 

La raison en est toute simple: la distribution en a été assurée par une entreprise de distribution privée. Une de ces entreprises qui ont été condamnées plusieurs fois par la justice pour ne pas respecter ni les horaires sous-évalués (il est impossible de distribuer le nombre de tracts ou de journaux dans les temps impartis) ni les droits des salariés.

 

Que Monsieur Bédier se prête à ce jeu, cela peut sembler malheureusement normal. Qu'un candidat - qui se dit de gauche - le fasse aussi à ce prix (lequel au fait? Et qui a payé?), il y a de quoi s'interroger sur son honnêteté lorsqu'il claironne défendre les salariés.

 

NDLR. Je tiens à remercier tous les militants de notre équipe qui, bénévolement, ont pris sur leur temps pour porter un à un les tracts dans les boîtes aux lettres de notre ville. Ils constituent notre richesse - la vraie!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher