Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 18:25

C'est ce que peuvent constater les Mantais à la lecture de ses tracts et de sa circulaire.

Seulement trois propositions ... pour ne pas avoir à s'expliquer - ni à approfondir.

 

bedier

Je vous propose de les reprendre ci-dessous:

Ce qu'il dit

 

         

      Ce qu'il ne dit pas                                                                                                      

EMPLOI. Susciter l'implantation d'entreprises nouvelles sur notre bassion d'emploi                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Cela semble plus facile à dire qu'à faire pour lui. Pas un mot sur Dunlopillo sur Mantes la Jolie que son ami, Michel Vialay, laisse partir sans un mot de regret malgré le risque sérieux de prochains licenciements. Pas un mot sur STPM (sous-traitant de Renault) qui garde aujourd'hui .... 4 ... salariés. Pas un mot sur FCI.
EMPLOI. Favoriser le développement des entreprises existantes notamment celle de la filière automobile. Outre les entreprises dont il ne parle pas, on l'a déjà vu à l'oeuvre. Il jurait, la main sur le coeur, que le circuit F1 crérait plusieurs milliers d'emplois! Au final, c'est une ardoise de 9 millions d'euros qui a été laissée au Conseil général.
EMPLOI. Opérer la montée en puissance de l'université du mantois avec des filières de formation élargies, parce que la formation aux métiers d'avenir est le meilleur tremplin vers l'emploi pour nos jeunes. Pierre Bédier a détruit 6 écoles en 6 ans. Son ami, Michel Vialay, a tenté de regrouper nos 35 écoles restantes en 17 groupes scolaires. Il projette maintenant la dispartition du collège André Chenier. Est-ce comme cela que l'on prépare la montée en puissance d'une université?
TRANSPORTS. Boucler le financement et le calendrier du prolongement du RER jusqu'à Mantes (Eole). Alors que Mantes la Jolie est desservie par des directs "35 minutes" jusqu'à Saint-Lazare, il n'y a aucune utilité d'un RER qui rallierait La Défense en une heure. D'autant que, les lignes n'étant pas extensibles, une telle liaison réduirait le nombre de directs actuels. Il oublie également que ce projet prévoit également la suppression des lignes de bus A14 actuelles.
TRANSPORTS. Augmenter le nombre de trains directs Mantes-Saint-Lazare Dans sa proposition précédente, il pronostique exactement le contraire. Pour augmenter le nombre de directs, il faudrait élargir la voie au niveau de Vernouillet qui est actuellement un étranglement. En zone urbaine, c'est pratiquement impossible maintenant. Et il faudrait trouver des crédits nouveaux à hauteur de plusieurs centaine sde millions d'euros!
TRANSPORTS. Améliorer la desserte en bus, en particulier en augmentant leur nombre. Mais la CAMY - avec le soutien de Mantes la Jolie - vient exactement de décider le contraire en supprimant des arrêts et des lignes directes (notamment Hôpital-Val-Fourré-Gare)
LOGEMENT. Accélérer le rythme de HLM décents. Venant de Pierre Bédier, il fallait oser! En 10 ans, il a détruit 1.200 logements sociaux. Faut-il maintenant les reconstruire alors que 360 millions d'euros de fonds publics ont déjà été gaspillé dans ces opérations de destructions?
LOGEMENT. Dynamiser les programmes d'accession à la proprité. Avec des immeubles de plus de 20 mètres de haut en face du palais de Justice, 6.000 logements entre l'H'ôpital et la station d'épuration de Rosny sur Seine?
PAR CONTRE. IL NE DIT RIEN SUR NOS IMPOTS LOCAUX. Ceux-ci ont augmenté de 35% en trois ans! PAR CONTRE. IL NE DIT RIEN SUR LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE HOPITAL. Celui-ci est pourtant victime d'une véritable vente à la découpe au profit d'un ... adjoint au maire UMP de Mantes la Jolie.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher