Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Nouveaux articles sur le blog de la section PCF de Mantes la Jolie

8 Novembre 2011, 08:57am

Publié par Marc Jammet

Du nouveau sur "Vive le PCF"

CN du PCF du 21 octobre 2011 - Intervention de Dominique NEGRI (38) Conseil national du PCF des 21 et 22 octobre 2011 Intervention de Dominique Negri, fédération de l’Isère Rupture avec l’UE du…

Pour lire la suite cliquez ici

Du nouveau sur "Solidarité internationale"

Le PC Colombien ne se joindra pas au chœur de ceux qui louent le gouvernement fascisant pour l'exécution du commandant des FARC et continuera à lutter pour une paix juste Le PC Colombien ne se…

Pour lire la suite cliquez ici

CommunisteS numéro 16

C'est le titre de notre bulletin d'informations en direction de nos adhérents. Au menu notamment: le débat sur les prochaines échéances électorales dans la Région mantaise et l'initiative que nous…

Pour lire la suite cliquez ici

"La création d'une nuance Front de Gauche aurait conduit à faire disparaître la nuance communiste"

C'est nouveau. Aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui dit ce que ne dit pas la direction nationale de notre parti à ses adhérents. "Ainsi la création d'une nuance "Front de Gauche" aurait…

Pour lire la suite cliquez ici

23 octobre 2011. Les communistes de Mantes la Jolie à Chateaubriant

Il y a 70 ans - le 22 octobre 1941, 27 hommes étaient fusillés par les nazis dans la clairière de Chateaubriant (Loire Atlantique). Ils n'avaient pas été choisis par hasard. C'est Pierre Pucheu,…

Pour lire la suite cliquez ici

Sortir de l'euro?

Vous trouverez, ci-dessous, l'introduction au débat qu'a présentée Marc Jammet lors du stage de formation (réseau Faire vivre et renforcer le PCF) qui s'est tenu à Cholonge (Isère) les 26, 27 et 28…

Pour lire la suite cliquez ici

Nouveaux articles sur le blog "Vive le PCF"

« Vive la France soviétique ! » Charles Michels, 22 octobre 1941, Châteaubriant « Vive la France soviétique ! » Charles Michels, 22 octobre 1941, Châteaubriant edt pour vivelepcf « Vive la France…

Pour lire la suite cliquez ici

Nouveaux articles sur le blog "Solidarité internationale"

Les communistes argentins saluent en « alliés critiques » la ré-élection à la présidence de Cristina Fernandez soulignant la nécessité de lancer des transformations structurelles Il est temps…

Pour lire la suite cliquez ici

Nouveaux articles sur le blog de Marc Jammet (élu PCF)

Le Courrier de Mantes. Les impôts locaux des Mantais explosent L'article a été publié aujourd'hui. Cliquez deux sur les images pour les agrandir. Pour lire la suite cliquez ici Le Parisien. Bataille…

Pour lire la suite cliquez ici

Nouveaux articles sur le blog de Marc Jammet (élu PCF)

KP1: la direction provoque et ne tient pas ses engagements. Les salariés ont besoin de solidarité. Le tribunal n'a pas suivi les demandes de la direction qui voulait faire reconnaître "l'entrave à la…

Pour lire la suite cliquez ici

Commenter cet article

marimar 10/11/2011 11:57


Bonjour,

Je suis habitante de Mantes la Jolie depuis de nombreuses années. Je suis une abstentionniste en colère ! Oui en colère ! Aujourd'hui, je souhaiterais vivement m'engager dans la future campagne et
je m'apperçois que le Front de Gauche à Mantes la Jolie est inexistant. Pourquoi ?
Nous sommes une dizaine de personnes dans ma rue à vouloir voter FDG ! Expliquez-moi, Mr Jammet.... et merci de prendre de votre temps pour me répondre.


Marc Jammet 10/11/2011 15:04



Pour obtenir une réponse plus précise, il faudrait sans doute vous adresser à un responsable ou à un militant du Front de Gauche dont je ne suis pas membre. Vous comprendrez bien que, dans ces
conditions, je suis bien incapable de vous expliquer le Front de Gauche est inexistant à Mantes la Jolie. Sans doute n'a-t-il pas réussi à convaincre suffisamment de militants pour que cette
organisation soit visible?


Je vous rassure tout de suite. L'absence de cette organisation ne vous empêchera pas de voter pour elle: il y aura bien des professions de foi et des bulletins de vote du Front de Gauche.


C'est à peu près la seule réponse que je puisse vous faire sauf à penser que je pourrais mener campagne pour un candidat que je ne soutiens pas.


Bien à vous,


Marc Jammet