Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Michel Vialay: cachez cette question à laquelle je ne saurais répondre

19 Mars 2013, 08:02am

Publié par Marc Jammet

Hier soir, lors du Conseil municipal, le maire a franchi un nouveau pas dans le déni de démocratie en refusant que le point qu'il avait lui-même mis à l'ordre du jour du Conseil municipal - puis retiré - ne soit abordé par un autre élu.

C'est ainsi qu'à 21h00, le maire m'a fait passer un courrier par lequel il refusait de mettre à l'ordre du jour ma question orale.

Celle-ci portait sur les rythmes scolaires, le budget exceptionnel - budget fantôme - pour l'école annoncé en fin d'année par la maire-adjointe à l'éducation (et qui n'a jamais été voté) et la fermeture programmée du collège André Chénier.

Courrier pour le moins incorrect puisqu'il se justifie:

  • sur la réforme des rythmes scolaires en annonçant que ce sujet fera l'objet d'un point d'information ... par lui-même.
  • sur le budget fantôme de l'éducation en écrivant que celui-ci a déjà été abordé lors du débat sur le budget primitif en décembre dernier (et le budget pour les écoles n'a pas évolué)
  • sur le collège André Chénier où .... il n'a rien de plus à dire que ce qu'il a déjà dit - c'est à dire ....RIEN!

Quelques minutes après la remise de ce courrier, le maire dénonçait .... le manque de concertation  (si, si!) du gouvernement sur la question des rythmes scolaires.

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier tel qu'il m'a été remis.

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

20130318Maire

Commenter cet article