Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 06:51

Mantes la Jolie. Le tribunal administratif de chôme pas.

 

Lors du dernier conseil municipal, ce ne sont pas moins de 31 décisions du maire qui ont concerné une procédure judficiaire (soit exactement 25% des décisions du maire - 124).

 

Les décisions prises par le maire sont autorisées par un vote du Conseil municipal (je vote contre depuis quelques années). En retour le maire doit en informer le Conseil municipal (ce qu'il ne fait que par l'information qu'il donne aux élus à l'ouverture de chaque conseil - voir ci-dessous).

 

Elles sont souvent caractérisées par un nombre important de décisions se rapportant à des décisions judiciaires (huissiers, avocats, saisine ou appel au tribunal administratif).

 

Le dernier conseil municipal n'a pas échappé à la règle. A ma question sur ce nombre important de décisions "judiciaires", le maire s'est contenté d'un lapidaire "la Ville défend ses intérêts".

 

Sauf que ces décisions à répétitions (conflits avec des salariés, des entreprises, des Mantais ...) commencent à peser lourdement - y compris financièrement: plusieurs dizaines de milliers d'euros à chaque Conseil municipal.

 

Il semble en tout cas que la politique d'austérité que défend le maire ne soit pas partagée par tous: ni par le maire qui engage toujours davantage les fonds publics de la Ville, ni pour les huissiers, avocats et leurs cabinets ....CQFD?

judi1

judi2

judi3

judi4

judi5

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher