Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes la Jolie. Débat politique ou rumeurs?

19 Novembre 2014, 12:06pm

Publié par Marc Jammet

cyber-bullying-122156 180fausses rumeurs

 

Mantes la Jolie. Débat politique ou rumeurs?

 

Une fois de plus, une adhérente d'une association locale est venue aborder l'un des militants communistes présents sur le marché de Mantes la Jolie samedi dernier en me faisant porter personnellement la responsabilité de la désunion à gauche au premier tour des élections municipales.

"J'aurais refusé toute union si je n'étais pas tête de liste". 

Bien entendu c'est faux mais cela relève, de surcroit, d'une manière plus que contestable de faire de la politique pour qui se dit "citoyen".

 

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse que j'ai adressée à cette adhérente.

 

Je fais suite au petit débat que vous avez eu avec mon ami, XXX, hier sur le marché de Mantes la Jolie.

 

Je confirme ses dires: si on vous a dit que j’ai réclamé la liste de liste avant toute discussion avec Décil, on vous a menti.

 

La réalité est tout autre puisque, ne parvenant à obtenir aucune rencontre pour discuter de la prochaine élection municipale (exceptée une rencontre avec Rama Sall), nous avons décidé de rendre publique une déclaration proposant tout simplement un débat public avec les trois composantes de la gauche mantaise – y compris sur ce qui faisait débat (gestion publique de l’eau, construction de nouvelles écoles  au Cv et à Gassicourt plutôt que de modifier les périmètres scolaires ... pour ce qui concerne Décil).

 

Vous trouverez cette déclaration en pièce jointe. Elle a été reprise par la presse locale puis dans mon bulletin d’informations municipales distribué à plusieurs milliers d’exemplaires début janvier.

Jusqu’au 1° tour, nous n’avons reçu aucune réponse ni du PS ni de Décil.

 

le soir du 1° tour, nous avons rendu publique une nouvelle déclaration proposant la fusion des listes de gauche sur la base des résultats obtenus. Le PS y a répondu favorablement, nous n’avons reçu aucune réponse de Décil.

 

Comme vous pourrez le constater, j’ai réclamé un débat à gauche puis une fusion des listes sur la base des résultats mais, à aucun moment, je n’ai réclamé la tête de liste pour moi-même, ce dont témoigne ma place en quatrième position sur la liste du 2° tour UN RASSEMBLEMENT A GAUCHE POUR MANTES LA JOLIE.

 

Cela ne signifie pas que nous n’ayons pas de désaccords avec le PS et avec Décil. Nous avions proposé d’en discuter – en toute citoyenneté – devant et avec les Mantais.

 

On peut refuser cette démarche. Mais il n’est pas correct de faire courir un tel bruit. Cela ne fait qu’abaisser un peu plus le débat démocratique.

 

Pour ma part, je ne m’y prêterai pas.

 

Je me tiens naturellement à votre disposition pour de plus amples renseignements.

 

Marc Jammet

 

Les pièces jointes annoncéees.

 

Proposition debat

2eme tour

Commenter cet article